Faits DiversINSOLITES

Elle livre son propre fils de 18 ans à la police après l’avoir reconnu sur une video

Une mère emmène son fils de 18 ans à la police après l’avoir reconnu en train de commettre un vol sur des images de vidéo surveillance. 

Un étudiant de Chicago a été livré à la police par sa propre mère parce qu’il a volé un conducteur de train sous la menace d’une arme pour 100 dollars

Lire aussi Une Ferrari amphibie arrive dans les parcs automobiles

Il voulait acheter un petit goûter avant son cours et sa mère l’a reconnu grâce aux images de surveillance du vol diffusées commis en plein jour.

Zion Brown, 18 ans, étudiant à l’université Loyola de Chicago, a été inculpé de vol à main armée pour avoir prétendument sorti un pistolet semi-automatique noir à bord d’un train de la Metra Electric Line et volé la petite caisse du conducteur.

Il s’est enfui et est resté introuvable avant de rentrer tard dans la nuit. Lorsque sa mère l’a reconnu grâce à la couverture médiatique, elle a décidé de le conduire au service de police pour qu’il se rende. 

Lors de sa comparution devant le tribunal, l’avocat de Brown a déclaré au juge que l’adolescent avait commis son crime parce qu’il avait faim et qu’il voulait manger avant d’aller en classe.

Mais cette excuse a suscité peu de sympathie de la part de la juge, qui a plaisanté en disant qu’elle avait elle aussi été une fois une étudiante affamée, mais qu’elle n’avait jamais eu recours à la violence pour financer sa nourriture. 

La caution de Brown a été refusée.

La police a déclaré que le vol s’est produit à 14h07 alors qu’un train arrivait à la gare de Van Buren Street dans le centre-ville de Chicago.

Lire aussi Une ex-Miss ne peut plus fermer les yeux ni sourire après une chirurgie ratée

Les faits

 

Au moment de l’arrivée du train, Brown aurait sorti une arme à feu et annoncé un vol avant de réclamer de l’argent liquide, selon la police.

Les images de surveillance ont montré le conducteur debout sur le quai, les mains levées au-dessus de sa tête, tandis que le tireur glissait l’arme dans son pantalon et s’enfuyait.

Le tribunal a entendu que le vol était un crime d’opportunité.

Brown a décidé de braquer le conducteur après l’avoir vu manipuler des billets qu’il comptait.

Il s’est enfui avec environ 110 dollars et a jeté l’arme à la poubelle.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui qualifient le geste de la mère de « dure », tandis que d’autres vont jusqu’à la traiter de « rapporteurs » et suggèrent que si elle gagnait plus d’argent, il n’aurait pas besoin de voler.

Êtes vous du même avis ?

Lire aussi Trompé par sa fiancée, un homme diffuse la vidéo le jour de leur mariage

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!