INSOLITESTechnologie

Une Ferrari amphibie arrive dans les parcs automobiles

Les constructeurs automobiles ont toujours des choses extraordinaires à montrer aux nombreux amateurs de véhicules de luxes. Les uns que les autres, les concessionnaires rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer des voitures qui sortent de l’ordinaire. C’est ce que le constructeur colombien VonMercier, vient de réaliser.  

Avec un look de Ferrari, ce véhicule baptisé Arosa est capable de rouler sur terre comme sur mer. Et selon l’entreprise, cette voiture de luxe est d’une « agilité exceptionnelle » et elle est ‘’le premier aéroglisseur de sport de luxe au monde’’. Avec ses deux roues, ses trois moteurs électriques et ses deux sièges en cuir, Arosa peut atteindre 96 km/h.  

En effet, les jantes de Ferrari amphibie sont des ventilateurs qui lui permettent justement de se mettre en mouvement sur un coussin d’air de 20 centimètres de haut. Comme l’explique le site New Atlas, la startup a également breveté un système de contrôle ‘’directionnel’’ qui facilite les mouvements latéraux, les virages ainsi que le freinage.

Les caractéristiques marines, telles que les ponts latéraux et un cockpit ouvert, se mêlent à l’inspiration des supercars automobiles pour incarner la polyvalence et la fonction de cet aéroglisseur de luxe

, peut-on lire sur le site officiel.  

Cependant, s’il est possible de réserver et pré-commander Arosa, dont le prix final est estimé à 88 000 euros environ 57.887.370,89 Francs CFA. Les premiers véhicules fait savoir le constructeur colombien ne seront pas disponibles avant l’été 2022. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!