Fait divers

Côte d’Ivoire : Un pasteur arrêté en plein culte (La vidéo)

Le pasteur Jérémie David qui souhaitait ressusciter Dj Arafat est arrêté en plein culte. La vidéo

C’est une affaire qui défie la chronique et qui fera certainement son lot de buzz sur le plateaux télés ivoiriens. En effet, c’est une première. Dans un pays où les églises et les pasteurs se prolifient, il n’est pas rare d’en tomber sur des mauvais.

La dévotion de nos jours ayant perdu sa valeur sacrée, tout le monde peut s’improviser pasteur, prophète et homme de Dieu. Faisons un clin d’œil à « Jésus Baoulé » qui doit certainement être en train de rire.

Lire aussi Un pasteur kenyan demande à ses fidèles de jeûner jusqu’à la mort pour rencontrer Jésus

Un pasteur kenyan demande à ses fidèles de jeûner jusqu’à la mort pour rencontrer Jésus

Oui, il n’est plus le seul homme de Dieu interpellé pendant dans sa lutte pour le Christ. Le pasteur Jérémie David est désormais son digne successeur. La relève est assurée. Mais contrairement à son prédécesseur, lui, c’est en plein culte et en plein direct qu’il se fait prendre.

Prêt à ne pas abandonner son ministère, c’est avec une outrecuidance à outrance qu’il stop net les forces de l’ordre dans l’exercice de leur fonction. Il leur demande de respecter Dieu, de se mettre de côté, de patienter la fin du culte avant de le prendre pour explication. Par miracle ou par peur de s’attirer le courroux des chrétiens, ces derniers obéissent après un bon temps d’hésitation.

Pasteur Jérémie, arrestation en plein culte
Pasteur Jérémie, arrestation en plein culte

En Côte d’Ivoire, les hommes de Dieu qui se prennent pour le Christ lui-même, sont emprisonnés. Il semble bien que quelques pasteurs jouent le rôle de censeurs pour régulariser le domaine apostolique qui deviendrait sinon, un foutoir avéré dans lequel chacun développe ses concepts pour échapper à la faim dans les foyers.

C’est avec un semblant de courage qu’il a exécuté ce geste qui fera certainement beaucoup de bruit dans les jours à venir. Pour rappel Jérémie David, est le même pasteur qui avait profité de la mort de Dj Arafat pour se faire une audience. Il avait alors, il y a 4 ans de cela, affirmé qu’il pourrait ressusciter le Daïshikan.

Est-ce pour cette frasque d’antan qu’il est aujourd’hui arrêté ? Nous le sauront bientôt. La vidéo de cette scène insolite juste ici 👇👇👇

La vidéo cliquez ici en bleu

Lire aussi Le ‘’Jésus baoulé’’ a été libéré après son audition

Le ‘’Jésus baoulé’’ a été libéré après son audition

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!