A la uneActualitésCôte d'IvoireFait diversFaits DiversSociété

Côte d’Ivoire: Des élèves d’un lycée battent une professeure d’EPS.

Des élèves de terminale d’un lycée se sont très mal comportés avec une professeure d’Education Physique et Sportive. Fait qui a dégénéré conduisant à une grève.

Confondre le temple du savoir à une arène de sport violent, c’est ce qu’a fait cet élève de terminale, son acte ayant choqué  l’ensemble des élèves et enseignants du lycée moderne de Cocody.

Élèves ivoiriens
Élèves ivoiriens

Ce mardi 19 mars 2024, au lycée Moderne de Cocody, des élèves en classe de terminale A3 ont porté main a une professeure d’EPS nommée EHOUNOU Rosemonde.

Lire aussi: Les enseignants-chercheurs et chercheurs en grève à compter du 20 mars en Côte d’Ivoire. Les raisons

Les enseignants-chercheurs et chercheurs en grève à compter du 20 mars en Côte d’Ivoire. Les raisons

Ces derniers, c’est-à-dire, les élèves de la terminale jouaient au football pendant que la dame faisait son cours entre 8h et 10h avec ses élèves. Le cours de madame EHOUNOU était perturbé par leur jeu. En effet, à maintes reprises le ballon dérangeait la professeure, terminant sa course sur son corps. C’était la goutte de trop qui fera déborder le vase. Le geste de trop qui  mettra l’huile sur le feu.

Face à cet incident, elle décide de confisquer le ballon, chose qui n’a pas plu aux élèves. La professeure ayant terminé son cours, est interpellée par les élèves de la TA3 avant d’être battue par l’un d’entre eux, le dénommé Kpahou Yoan Christ Aurel. Il a asséné à la pauvre dame sans défense, un coup de poing au visage.

Cet acte posé par cet élève a engendré une effervescence particulière qui n’augurait pas de bonnes nouvelles. Les professeurs présents ce jour se sont réunis en urgence et ont décidé ce qui suit dans une Motion de protestation:

1- Arrêt des cours pendant 3 jours à compter du 19 mars 2024.
2- Proposition de l’exclusion définitive de l’élève du Lycée.
3- Le désir de porter plainte contre l’élève devant les autorités judiciaires compétentes est laissé à l’appréciation de la collègue agressée.

Motion de protestation
Motion de protestation

Lire aussi: Carmen Sama attend-elle un second enfant ? Sa déclaration qui intrigue

Carmen Sama attend-elle un second enfant ? Sa déclaration qui intrigue

Face au comportement indécent  et inapproprié de ces élèves, les autorités et les parents se doivent de recarder les enfants dans le but de freiner le banditisme et promouvoir l’excellence en milieu scolaire.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!