People

Awa EHOURA : Malade depuis 10 ans, demande de l’aide. Ce dont elle souffre

Depuis 2011, Awa AHOURA est atteinte d'un diabète. Samedi 06 Novembre 2021, dans une vidéo d'un blogueur, elle a demandé de l'aide.

Ex-présentatrice télé, journaliste dans les années 90 à « TV2 » et  » La Première « ,  » Télévision nationale ivoirienne « , Awa EHOURA souffre d’un diabète sévère. Soutenue depuis 10 ans par ses frères et sœurs, Awa EHOURA, ex-chargée de communication du président Laurent GBAGBO crie à l’aide.

Samedi 06 Novembre 2021, dans un enregistrement vidéo, on entend la quinquagénaire se lamenter  :

«  (…) J’ai besoin de vivre. Je veux retrouver ma place dans la société. Je veux guérir. je veux vivre (…) »

Une collecte de fond a été lancée afin de venir en aide à la mère.

Après plusieurs soins administrés dans les hôpitaux ivoiriens, l’état de santé de la journaliste requiert une intervention de la médecine étrangère.

« Aujourd’hui, j’ai besoin de recevoir des soins qui ne peuvent être qu’administrés à l’extérieur »

déplore-t-elle avant d’appeler à l’aide :

« Malheureusement je n’en ai pas les moyens parce que j’ai perdu mon emploi, (…), j’ai besoin de vous ».

Lire aussi : Nigéria: Davido fait parler son coeur

 

Awa EHOURA, victime de la crise post-électorale de 2011

 

En juin 2011, limogée de ses fonctions de présentatrice à  » la première  » actuelle  » RTI 1 « , deux mois après l’arrestation de son ex-patron Laurent GBAGBO, Awa EHOURA voit ses comptes bancaires gelés par le gouvernement Ouattara. Suite à cela, le diabète la contraint à rester sur le lit des hôpitaux durant plusieurs années.

Autrefois à la Cour Pénale Internationale, Laurent GBAGBO président de la république dans le temps, est depuis le 17 Juin 2021 de retour au pays et jusque là aucune action posée à l’endroit de son ex-conseiller spécial chargé de la communication.

En 2019, le gouvernement ivoirien avait pris en charge son hospitalisation au centre de cardiologie du CHU de Treichville.

En 1990, la carrière d’Awa EHOURA dans le monde de l’audiovisuel débute à  » TV2  » grâce à Serge Pacôme Aoulou (SPA). Rapidement, sa carrière connait une ascendance fulgurante. Elle arrive à  » La Première  » en tant que présentatrice du journal télévisé de 13 heures et de 20 heures et accède par la suite au poste de Directrice de la chaîne.

Lire aussi Air Côte d’Ivoire réagit à une tentative de saisie d’un de ses aéronefs au Mali

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!