ActualitésFaits DiversFlash Infos

L’ex policier reconnu coupable de la mort de George Floyd au Etats-Unis a été poignardé dans sa prison

Le célèbre policier américain Derek Chauvin, connu pour le meurtre de George Floyd s'est fait poignarder dans sa cellule à Tucson en Arizona.

En 2021, le monde entier a été secoué par le mort de George Floyd, un citoyen américain de 46 ans qui s’est fait agresser violemment par un policier de Minneapolis (nord).

Couché à plat ventre, Gorge Floyd avait dû supporter durant près de 10 minutes la pression du genou du policier sur son cou et ce malgré les incitations à arrêter des passants au policier.

Lire aussi Derek Chauvin, le policier qui a tué George Floyd a été condamné à 21 ans de prison par la justice fédérale

Derek Chauvin, le policier qui a tué George Floyd a été condamné à 21 ans de prison par la justice fédérale

Après des semaines de tensions raciales aux états-unis, le procès de l’agresseur s’est soldé par une condamnation à 22 ans de prison dans l’établissement pénitentiaire de Tucson en Arizona. Pour beaucoup, la sanction seule n’était pas suffisante, il fallait une réforme complète du système, car ce genre d’événements devenait monnaie courante dans le pays d’oncle Sam.

À 47 ans, Derek Chauvin n’a jamais émis de regret public pour la mort de George Floyd et cette attitude n’a pas plu à beaucoup dans la communauté noire américaine.

Le célèbre policier américain Derek Chauvin, connu pour le meurtre de George Floyd s'est fait poignarder dans sa cellule à Tucson en Arizona.
Le célèbre policier américain Derek Chauvin, connu pour le meurtre de George Floyd s’est fait poignarder dans sa cellule à Tucson en Arizona.

Selon le New York Times, Derek Chauvin s’est fait poignarder dans sa prison fédérale ce vendredi 24 novembre. Toujours selon le quotidien américain, « il a survécu à cette attaque et a été transféré dans un hôpital proche pour recevoir les soins qui s’imposent »

Rappelons que la semaine dernière, l’ex membre des forces de l’ordre américaines avait fait appel de sa condamnation de 22 ans de prison, un appel qui a été rejeté par la cour suprême des États-Unis.

Lire aussi Kanye West demande pardon après ses propos antisémites.

Kanye West demande pardon après ses propos antisémites.

Celui qui au cours de ses 19 ans de carrière a reçu 4 médailles et 22 plaintes représente aujourd’hui le côté sombre de la police aux états-unis.

La nouvelle de son agression a suscité des émotions différentes dans le pays, car si pour certains cette agression montre les failles du système carcéral américain, elle est aussi considérée par d’autres comme le revers de la médaille pour celui qui a causé une énorme fracture dans la société américaine actuelle.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!