ActualitésAfrique

L’Union Africaine réagit après la mort des 25 migrants noirs à la frontière marocaine

L'Union Africaine, dans un communiqué, condamne le traitement inhumain que subit les migrants africains dans l’enclave de Melilla entre le Maroc et l’Espagne.

La scène est choquante et d’une horreur épouvantable ! Des clichés provenant de la frontière entre le Maroc et l’Espagne ont mis la toile et le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Mahamat Faki sous le choc.

Mécontent d’avoir pu observer via des fuites d’images, et de vidéos, le calvaire que des policiers marocains ont infligé à des migrants africains. Pas content, Moussa Mahamat Faki réagit :

Moussa Mahamat Faki s'insurge contre la maltraitance des migrants à la frontière marocaine
Moussa Mahamat Faki s’insurge contre la maltraitance des migrants à la frontière marocaine

J’appelle à une enquête immédiate sur cette affaire et rappelle à tous les pays leurs obligations, aux termes de la loi internationale, à traiter tous les migrants avec dignité et à faire porter leur priorité sur leur sécurité et leurs droits humains, tout en réfrénant tout usage excessif de la force

a t-il déclaré après avoir vu des photos et vidéos dans lesquelles des policiers marocains battaient sauvagement et sans pitié les migrants noirs qui tentaient de traverser la frontière pour l’Espagne.

Lire aussi 

Une embarcation de migrants fait plus de quarante morts noyés au large du Sahara occidental

Le bilan…

Plusieurs migrants ont perdu la vie dans cette répression policière sanglante. Le bilan fait état de 25 morts et plusieurs blessés. Aux rescapés de cette tyrannie meurtrière dont a fait preuve la police marocaine, le président de la commission de l’Union Africaine a adressé son soutien et sa compassion à leur égard

Image floutée des corps des migrants tués à la frontière marocaine
Image floutée des corps des migrants tués à la frontière marocaine

J’exprime ma profonde émotion et mon inquiétude face au traitement violent et dégradant de migrants africains cherchant à traverser une frontière internationale entre le Maroc et l’Espagne

a t-il affirmé sur son compte Twitter.

La police marocaine victime de violence ??

Selon l’Etat marocain, près de 140 policiers marocains ont été blessés durant les hostilités. Ils affirment également que se sont plus de 2000 migrants auxquels ont dû faire face la police.

Si l’on s’en tient aux avis des africains, de manière générale, la balance semble pencher pour les migrants victimes de maltraitance. Pour ces derniers, c’est la dignité humaine qui est bafouée dans toute sa dignité.

Lire aussi 

Des migrants ivoiriens pris au piège à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!