A la uneCôte d'IvoireFait divers

Internet illimité en Côte d’Ivoire, Stoni dénonce: « certains opérateurs ne sont pas transparents…»

L’influenceur Stoni explique la réalité de l’internet illimité en Côte d’Ivoire. Et pour lui, les fournisseurs manquent de sérieux.

L’actualité sur l’internet illimitée est un sujet qui bouscule beaucoup la toile, surtout depuis la panne causée par les cables sous-marins fournissant l’internet qui ont été sectionnés. Plusieurs internautes débattent de ce sujet ces dernières semaines avec plus ou moins de maîtrise. C’est le cas de Stoni, le tiktokeur ivoirien qui s’est exprimé à ce sujet.

Stoni, l’influenceur
Stoni, l’influenceur

L’influenceur émet des réserves sur la réalité de l’internet illimité en Côte d’Ivoire. Il va plus loin en démontrant que l’internet illimité n’existe pas, les opérateurs des réseaux usant de subterfuges pour faire croire le contraire aux consommateurs.

Lire aussi: Baisse du volume d’internet en Côte d’Ivoire, l’ARTCI sort du silence

Baisse du volume d’internet en Côte d’Ivoire, l’ARTCI sort du silence

En fait en Côte d’Ivoire il n’y a pas d’Internet illimité sur les box comme certains opérateurs tentent de nous faire croire. Certains opérateurs ne sont pas transparents et font du faux.

Affirma t-il.

En réalité, lorsque le client paie un abonnement, les opérateurs lui attribuent un nombre de datas à ne pas déborder au risque de dégrader la vitesse de la connexion.

Ce qu’il se passe, est que quand vous payez votre abonnement pour le mois, on vous alloue un certains nombre de volume data ( généralement 150 à 400 Go ça dépend de votre formule d’abonnement). Lorsque ce volume est consommé avant la fin de la durée de la souscription, la vitesse ou le débit est dégradé ( souvent de 15 mégabits à 126ko). Bien sûr vous aurez toujours internet mais en moins rapide. Pour ceux qui utilisent vraiment les téléchargements ou les streamings, ils s’en rendront compte.

Explique-t-il sur le réseau social Facebook.

Lire aussi:Le torchon brûle entre Digbeu Cravate et Observateur

Le torchon brûle entre Digbeu Cravate et Observateur

Par ailleurs, un nouveau opérateur nommé ‘’CI-DATA’’, se positionne depuis peu dans le milieu de la fourniture d’accès internet. Avec ses nouveaux tarifs et fonctionnements, espérons qu’il pourra tenir dans ce milieu concurrentiel et faire profiter aux consommateurs d’un débit de qualité.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!