ActualitésFaits Divers

La fondation Children Of Africa récolte 485 millions à la 8ème édition de son dîner gala.

Abidjan Sofitel Ivoire, avec plusieurs invités de marque, des millions coulent le vendredi 11 Mars 2022 lors de la 8 ème édition du dîner gala de la Fondation Children Of Africa.

485 millions, c’est le montant récolté pour la 8 ème  édition du dîner gala de la Fondation Children Of Africa de la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, l’épouse de son excellence Alassane Ouattara.

C’est une cérémonie somptueuse et présidentielle qui a vu le jour lors de la 8 ème  édition du dîner gala de la Fondation Children Of Africa.

La présence de bon nombres d’invités cossus et de marque, dont l’ancien chef d’Etat français, Nicolas Sarkozy, l’artiste musicien sénégalais Youssou N’dour, l’ex international ivoirien Didier Drogba et bien d’autres, a été enregistrée.

conference-de-presse-de-lancement-du-diner-de-gala-de-la-fondation-children_
conference-de-presse-de-lancement-du-diner-de-gala-de-la-fondation-children

La tirelire pleine pour la joie des tout petits…

C’est une belle cagnotte acquise pour les grands projets de la première  dame à l’endroit de la cause maternelle et enfantine.

Lire aussi Maltraitance d’un enfant à Bingerville: l’auteure de la bastonnade mise aux arrêts

La première dame, Dominique Ouattara s’exprime au sujet des expectatives :

 Cette année, ce sont deux nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés. Le premier concerne la prise en charge des femmes victimes de violences basées sur le Genre. En effet, face à la recrudescence de ce phénomène et à l’insuffisance de structures d’accueil pour nos sœurs, il faut nous mobiliser pour leur permettre de bénéficier d’une structure d’accueil qui leur redonnera goût à la vie. Notre second défi consistera à rénover et agrandir notre Case des enfants, le foyer d’accueil de Children  of Africa qui depuis plus de 24 ans recueille, donne de l’espoir et de l’affection ainsi qu’une éducation de qualité à des milliers d’enfants en situation difficile.

Sera bâti sur une superficie de 1,6 hectare avec une capacité d’accueil de 80 places, à Adiaké 94 kilomètres d’Abidjan, un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence selon les propos de la première dame.

Ce centre procurera à ses futurs pensionnaires et leurs enfants, toutes les commodités et aises nécessaires pour leur bien-être.

Quant à l’agrandissement de la Case de la fondation, c’est une capacité d’accueil de 100 enfants ainsi que la modernisation de leurs infrastructures que comprendront les travaux.

Lire aussi L’ex chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo chez les Dadié.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!