Actualité sportiveSPORT

Voici les raisons pour lesquelles l’arbitre Janny Sikazwe a arrêté le match Tunisie vs Mali à la 89e min.

Janny Sikazwe était l’arbitre en charge de ce match assez insolite qui a opposé la Tunisie et le Mali pendant la CAN 2022 et qui a vu un penalty discutable accordé à chaque équipe et un carton rouge extrêmement sévère contre le Malien El Bilal Toure, avant de siffler par erreur le temps plein à la 85e minute, puis à nouveau juste avant la 90e, n’accordant aucun temps additionnel alors que plusieurs minutes étaient attendues.

Lire aussi Un prophète ghannéen, Nigel Gaisie prédit de graves incidents sur la Coupe d’Afrique des Nations CAN

Le match s’est terminé par la victoire du Mali 1-0, et les tentatives de reprise et de fin du match ont été annulées par la suite parce que la Tunisie était déjà en train de prendre un bain de glace de récupération lorsque les officiels du tournoi sont intervenus.

Le responsable des arbitres de l’Afcon, Abdel-Fatah, affirme que Sikazwe souffrait des effets d’une chaleur de 34°C dans la ville côtière de Limbe, au Cameroun, ce qui lui a fait perdre la notion du temps.

« L’arbitre a souffert d’un coup de chaleur et d’une déshydratation très sévère, ce qui lui a fait perdre sa concentration et l’a conduit à l’hôpital »,

a déclaré Abdel-Fatah à l’émission Al-Laib de MBC Egypt.

« Cette situation lui a fait perdre du temps à la 80e minute, et il a mis fin au match à la 85e minute. Il est revenu après avoir reçu des instructions du personnel assistant et est revenu pour terminer le match à la 89e minute.

Les Tunisiens demandent de rejouer le match

 

«L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre avant la fin du temps règlementaire. Donc nous avons signalé les choses au coordinateur du match après la rencontre comme le règlement le stipule. Mais maintenant, on va suivre le droit pour voir ce qu’il en est dans les jours à venir. Personne ne nous a demandé de revenir pour l’instant. Ce que je peux dire, c’est que l’on a réclamé la réserve que l’on doit faire»

 

avait affirmé l’un des responsables de la délégation tunisienne au Cameroun à rmc sport

 

Lire aussi L’arbitre Tunisie vs Mali, Janny Sikazwe avait deja été suspendu en 2018

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!