Actualité sportiveSPORT

Jürgen Klopp s’oppose à l’appel de Naby Kéïta en sélection nationale.

Le milieu de terrain guinéen répondra absent à l'appel du Sily national pour les matchs amicaux de la Guinée.

N’ayant pas fait une prestation satisfaisante lors de la récente coupe d’Afrique des Nations, la Guinée, en la personne du sélectionneur Kaba Diawara pense recalibrer sa tactique avec des matchs amicaux contre les grosses têtes du football africain comme l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Pour honorer ses matchs de taille, le sélectionneur Kaba Diawara devra piocher ses bonnes cartes. Pour cette raison il a fait appel aux deux joueurs d’origine guinéenne évoluant dans des clubs européens que sont l’attaquant lillois Mohamed Bayo et le milieu de terrain Naby Keïta en convalescence.

Kaba Diawara, sélectionneur du Sily National de la Guinée
Kaba Diawara, sélectionneur du Sily National de la Guinée

Si pour Mohamed Bayo, les feux sont verts, les feux de Naby Kéïta, eux, ne le sont pas. Ils virent même au rouge en raison de son état de santé et la ferme conviction du sélectionneur Allemand Jürgen Klopp de boycotter cet appel national pour les mêmes raisons de santé.

Lire aussi 

Jurgen Klopp met en garde Mohamed Salah et Sadio Mane avant la finale de la CAN.

Klopp n’est pas d’accord…

Au sujet de l’appel en sélection pour les match amicaux de la Guinée les 23 et 27 Septembre 2022, respectivement contre les Fennecs d’Algérie et les Éléphants de Côte d’Ivoire, Jürgen Klopp est resté ferme sur sa position, n’approuvant pas le départ de Naby Kéïta.

Ce refus survient en raison de l’état de santé du milieu Guinéen Naby Keïta.

Non, je ne m’attends pas à ce qu’il parte en mission internationale. Sa date de retour prévue était fin octobre. La même chose qu’Oxlade-Chamberlain. C’est pourquoi les deux garçons ne sont pas dans l’équipe de la Ligue des champions. 

a déclaré Jürgen Klopp en conférence de presse.

Jurgen Klopp
Jurgen Klopp

Pourtant, du côté de Kaba Diawara, on est plutôt optimiste, vu ses propos

Naby Keita est blessé et là il se remet de sa blessure. Sa situation s’améliore et il est même en avance sur les délaisNous avons pris un groupe de 24 joueurs pour justement laisser une chance de pouvoir compter sur lui car c’est un joueur très important pour nous, sur et en dehors du terrain, c’est notre capitaine. Nous suivons sa situation de très près. Il nous reste encore un peu plus de deux semaines avant notre premier match. Il y a des chances de le récupérer d’ici là.

a-t-il fait savoir…

Naby Kéïta
Naby Kéïta

Lire aussi 

Après la lourde défaite de Liverpool contre Naples, Jurgen Klopp ne craint pas d’être limogé.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!