SPORT

Jurgen Klopp met en garde Mohamed Salah et Sadio Mane avant la finale de la CAN.

On le sait enfin. Mohamed Salah et Sadio Mané s’affronteront en finale de la Coupe d’Afrique des Nations  ce dimanche 6 février 2022. Jurgen Klopp à mettre en garde ses deux stars.

Il n’y a sûrement pas plus comblé que l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp. Il a récemment affirmé que Mohamed Salah et Sadio Mané étaient sur le point de réaliser « quelque chose de vraiment grand » avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de dimanche – mais il a surtout prévenu que l’un d’entre eux aura le cœur brisé à la fin du match.

En effet, L’Égypte de Mo Salah affrontera le Sénégal de Mané pour le titre de la prestigieuse compétition des nations africaines du football , un tournoi qu’aucun des deux joueurs n’a eu le privilège de remporter jusqu’à présent dans leurs impressionnants palmarès.

Il y a un peu plus de deux ans, Sadio Mane a eu le cœur brisé lors de la dernière finale de la CAN qui s’est tenue en Égypte, en s’inclinant en finale contre l’Algérie de Riyad Mahrez

Salah avait lui aussi expérimenté ce sentiment de défaite en finale après un but de Vincent Aboubakar qui avait donné au Cameroun une victoire 2-1 contre l’Égypte au Gabon.

Seul un des  des finalistes de Liverpool brandira le trophée et Klopp en bon père a tenu à les prévenir.

Lire aussi Un joli chèque versé à Aubameyan pour être libre d’Arsenal

« Grande réussite pour les deux qui se sont qualifiés pour la finale », a déclaré le manager de Liverpool avant le match de FA Cup de son équipe contre Cardiff, dimanche après-midi.

« Naby [Keita, de Guinée] a également fait un tournoi exceptionnel. Jusqu’à présent, c’est un tournoi vraiment réussi pour nos garçons et c’est génial.”

« Ce ne sera pas facile car l’un sera vraiment heureux après le match et l’autre bien moins. C’est une chance de réaliser quelque chose de très grand. »

Sadio Mané et Mohamed Salah liverpool

Sur la question de savoir si les Salah et Mané seront disponibles pour le match de Premier League de Liverpool contre Leicester jeudi, Klopp a ajouté : 

« Je pense qu’ils seront disponibles mais nous verrons”

« Mardi ou mercredi au plus tard, le vainqueur sera de retour, l’autre un peu plus tôt. Je dois leur parler. Ils ont eu beaucoup de rythme car ils ont joué pas mal de matchs ! »

Salah et Mané ont tous deux exprimé leur désir de remporter la CAN ce dimanche.

 

Salah veut ce trophée

Mohamed Salah Cote d Ivoire vs Egypte CAN Credit PA images

« Bien sûr que je veux gagner quelque chose avec l’équipe nationale »,

a déclaré Salah le mois dernier. « C’est mon pays, ce que j’aime le plus.

« Ce trophée pour moi serait complètement différent. Nous n’étions pas loin de remporter cette Coupe d’Afrique en 2017, nous avons tout donné mais nous n’avons pas eu la chance de la gagner.

 » Mais ce n’est pas grave, maintenant nous sommes ici. Nous devons nous battre pour cela, nous devons tout donner pour la gagner et je suis sûr que les joueurs ont le même sentiment. »

Lire aussi CAN : L’équipe du Cap-Vert fait face à une épidémie avant sa rencontre des 8e de finale

Mané reconnaissant …

 

CAN Senegal vs Burkina Faso Sadio Mané credit reuters

 

Mané a ajouté :

« Tous les joueurs savent que nous en sommes très proches maintenant. 

« Nous devons encore travailler dur pour gagner car nous avons été en finale il y a des années et cette fois-ci, nous devons tout faire pour ne pas laisser passer l’occasion. Nous devons gagner. »

 

Mane a également tenu à faire l’éloge du manager sénégalais Aliou Cissé, qui a été critiqué à plusieurs reprises au cours de ses sept années de mandat.

« Je crois que cet homme [Cissé] mérite tout parce qu’il est l’entraîneur le plus critiqué que j’ai vu dans ma vie, mais il n’abandonne jamais », a insisté la star de Liverpool.

« Il a confiance en lui, il a confiance au groupe. Il a des critiques à l’extérieur, mais ici, il fait son travail.

« Le plus important, c’est que nous puissions gagner ce match pour lui et pour notre pays parce qu’il le mérite après tout ce qu’il a vécu en tant que joueur pour le Sénégal et maintenant en tant qu’entraîneur.

« Ce sera une grande récompense pour tout ce qu’il a donné à son pays ».

Lire aussi CAN 2021 : L’Egypte demande un jour de plus à la CAF pour jouer la finale

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!