Actualité sportiveSPORT

Affaire sextape de Valbuena : Karim Benzema devant les juges les 30 juin et 1er juillet prochain

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema retourne dans les boxes des accusés dans l’affaire de la sextape. Où il est l’un des maître-chanteurs qui ont rançonné son coéquipier Mathieu Valbuena.

Il a été le réel artisan de la victoire de son équipe le Real Madrid contre le PSG lors du match retour du huitième de finale de la ligue des champions. Mais Karim Benzema a toujours la justice française à ses trousses. Suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena qui remonte en 2015.  

Lire aussi : Lionel Messi n’est pas sur le départ du PSG

En effet, l’avant-centre Merengue sera rejugé en appel à Versailles dans l’affaire de la sextape les 30 juin et 1er juillet, plusieurs mois avant la Coupe du monde 2022. En novembre 2021, le joueur avait été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende pour complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. 

En outre, Karim Benzema ne s’était pas présenté à l’audience en première instance pour des ‘’raisons professionnelles’’, avait justifié son avocat, Antoine Vey. Mais il avait ajouté lors du délibéré que son client viendrait s’expliquer en appel. Karim Benzema aura fini sa saison avec le Real Madrid les 30 juin et 1er juillet et ne sera pas alors retenu en équipe de France. Ce mardi 15 mars, ses avocats n’ont pas souhaité commenter la date du procès en appel ou confirmer sa présence devant la 9ème chambre de la cour d’appel de Versailles.  

Lire aussi : Affaire de la sextape : Le parquet requiert 10 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende contre Benzema

Toutefois, le capitaine du Real Madrid est le seul des cinq personnes condamnées pour tentative de chantage ou complicité contre Mathieu Valbuena à avoir fait appel de sa sanction pénale. Lors du jugement, la 7ème chambre du tribunal correctionnel de Versailles avait estimé que le joueur s’était ‘’personnellement impliqué, au prix de subterfuges et de mensonges, pour convaincre son coéquipier de se soumettre au chantage’’. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!