Actualité sportiveSPORT

Qui est la fille d’Aruna Dindane dans l’équitation ?

L’ex-international ivoirien, Aruna Dindane a fait les beaux jours du football ivoirien. Il était de la génération dorée des Eléphants de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, le joueur de 41 ans est installé en Belgique où depuis 2019, il s’est inscrit au Centre de droit et d’économie du sport de la ville de Limoges où il suit une formation de manager général de club sportif. Pendant que le virevoltant attaquant ivoirien prépare tranquillement sa carrière de futur entraîneur, c’est sa fille qui fait parler d’elle actuellement.  

Cette dernière prénommée Rania Dindane, qui vit en Belgique également a choisi un autre sport pour mieux s’exprimer. La jeune fille de 13 ans est plutôt douée dans l’équitation, mais jusque-là Rania avait la nationalité belge. Comme elle aime sa patrie, pour concourir à une compétition équestre, elle opte pour la Côte d’Ivoire comme nationalité sportive.  

Depuis quelques jours, Rania Dindane a remporté dans sa catégorie équestre sous ses nouvelles couleurs, le concours de saut de la Fédération Équestre Internationale (FEI) qui a lieu en Belgique. En face de la fille d’Aruna Dindane, il y avait de redoutables cavalières. Rania a sorti son épingle du jeu pour se hisser au sommet du podium.  

D’ailleurs, sa performance a été saluée par le président de la Fédération Ivoirienne d’Équitation, Joseph Amichia Biley. ‘’Nous avons hâte de voir cette nouvelle pépite hisser haut le drapeau ivoirien. Rania Dindané sera l’une des grosses attractions des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse prévus en 2026 au Sénégal’’, se réjouit-il. En attendant, c’est visiblement un père comblé qui voit ainsi sa progéniture gravir les échelons dans l’équitation internationale.  

Patrick Bouyé 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!