Actualité sportiveFlash InfosSPORT

Polémique au Real Madrid : David Alaba victime de propos racistes après son vote pour Lionel Messi

Les supporters réagissent violemment aux choix du défenseur autrichien, qui a voté pour Lionel Messi plutôt que pour son coéquipier Karim Benzema, entraînant des propos racistes.

Le monde du football est souvent secoué par des polémiques, et celle qui agite actuellement les supporters du Real Madrid en est un exemple récent. En effet, le défenseur autrichien David Alaba est la cible de violentes critiques après avoir voté en faveur de Lionel Messi lors de la cérémonie The Best, organisée par la FIFA pour récompenser les meilleurs joueurs et entraîneurs de l’année.

Pour certains supporters du Real Madrid, le choix de David Alaba est une véritable trahison, car il a préféré voter pour Messi plutôt que pour son coéquipier Karim Benzema.

Les réseaux sociaux ont été inondés de messages racistes et haineux à l’encontre du joueur autrichien, allant jusqu’à le traiter de « sale nègre », de « vendu » ou même de « singe ».

Lire aussi Les footballeurs français victimes de propos racistes

Les footballeurs français victimes de propos racistes

Cette situation est particulièrement choquante et inacceptable. Le racisme ne devrait jamais avoir sa place dans le monde du sport, et il est inadmissible de voir des supporters s’en prendre de cette manière à un joueur de leur propre équipe.

David Alaba mérite le respect pour sa carrière exemplaire, et il est regrettable de voir que certains ne peuvent pas accepter son choix personnel de vote.

Lire aussi Lionel Messi : « Ce sont les trois joueurs que j’aime le plus »

Lionel Messi : « Ce sont les trois joueurs que j’aime le plus »

La cérémonie The Best a également été marquée par une autre polémique, à savoir la victoire de Lionel Messi pour le titre de meilleur joueur de l’année. Si ce dernier est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, certains ont estimé que sa performance actuelle ne méritait pas une telle récompense.

Face à la polémique, l’on espère que les autorités du Real Madrid vont rapidement prendre la parole pour condamner les propos racistes et haineux à l’encontre de David Alaba. Des mesures devront être prises pour calmer les supporters et garantir la sécurité des joueurs.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!