Actualité sportiveSociétéSPORT

Gianni Infantino « sabote » la veillée funèbre de Pelé

Edson Do Nascimento Arantes pourra-t-il vraiment reposer en paix avec tout le boucan généré par le président de la FIFA ?

Le Brésil entier s’est indigné contre l’attitude que les brésiliens trouvent de honteuse de la part du président de la FIFA Gianni Infantino.

En effet, Le patron de la plus haute instance mondiale de football avait été parmi les premiers à intervenir lors de la veillée funèbre du roi Pélé.

Mais certaines de ses attitudes ont été relevées et vivement semoncées lors de son passage au stade de Santos, Brésil.

Les selfies de la « honte »…

 

Ce sont surtout ses selfies, tout souriant avec certaines des personnes présentes à quelques mètres du corps inerte du triple champion mondiale brésilien, Pélé, ainsi qu’une longue série d’interviews dans le périmètre de l’exposition du corps ont été très mal vues au Brésil.

Lire aussi Le « Roi » Pelé n’est plus

Mort de Pelé : Retour sur ses frasques amoureuses

Ne s’arrêtant pas là, sur les photos à polémique qui font couler beaucoup d’encre, on peut y voir la sœur de Pelé se recueillir, alors que le président de la FIFA tendait un téléphone portable pour prendre un selfie avec un homme.

Sur une deuxième photo, un autre homme s’est arrêté pour demander une photo avec Infantino – qui a accepté sans même hésiter. Alors qu’il se tenait très près du cercueil d’Edson.

Continuant dans ses frasques, Infantino a également été vu en train de consoler la veuve de Pelé, Marcia Aoki, et son fils Edinho, tout en serrant la main d’autres personnes debout sous l’auvent en arborant un large sourire.

Infantino Gianni à la veillée funèbre de Pélé
Infantino Gianni à la veillée funèbre de Pélé

Assistant à la veillée de 24 heures avec les chefs des confédérations de football sud-américaine et brésilienne, Gianni Infantino a été accusé, de manière générale, d’avoir voulu être le centre de l’attention, de s’attirer tous les projecteurs de l’événement sans respecter les recueillements, les prières ou encore les vives émotions durant cette veillée.

Selfie de Gianni Infantino auprès du corps de Pélé
Selfie de Gianni Infantino auprès du corps de Pélé

On peut dire qu’il a su faire le « pitre » dans un évènement si sérieux. Pour beaucoup de brésiliens, Infantino a « saboté  » les derniers instants de Pélé avec ses proches, avant qu’il ne finisse inhumé.

Il faut rappeler que Gianni Infantino, avait décidé de rendre hommage au roi Pélé en demandant à chaque pays régit par ma FIFA de renommer au moins un de ses stades au nom du « Roi » Pélé. Une décision très controversée en Argentine qui valorise le culte de Diego Maradona.

Lire aussi L’hommage de la FIFA au roi Pelé

L’hommage de la FIFA au roi Pelé

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!