Actualité sportiveNEWS ET PEOPLEPeopleSPORT

Pelé était un virtuose de la musique

Le ‘’Roi’’ Pélé était un grand chanteur. Il a sorti des dizaines de titres durant sa longue carrière de footballeur qui sont déclarés à la SACEM.

Il y a une facette du ‘’Roi’’ Pelé que beaucoup de supporters connaissent peu. En plus d’avoir été un as du ballon rond, Edson Arantes do Nascimento dit Pélé, décédé le jeudi 29 décembre dernier à l’âge de 82 ans, était un mordu de la musique. En effet, durant sa carrière de grand footballeur, la légende du football brésilien a enregistré plusieurs chansons.

Lire aussi : Mort de Pelé : Retour sur ses frasques amoureuses

Mort de Pelé : Retour sur ses frasques amoureuses

Tout commence d’abord en 1971 où l’icône du ballon rond compose deux chansons sous le titre ‘’Tabelinha’’, en collaboration avec la star de la musique brésilienne, Elis Regina, sur un 45 Tours. Ensuite, Pélé a écrit et interprété des titres consacrés à un documentaire en 1977 baptisé ‘’Meu Mundo É Uma Bola’’ (Mon univers est un ballon) sur son parcours de joueur. La plupart de ces chansons ont été arrangées par Sergio Mendès. Le documentaire en question a été réalisé par le  franco-suisse, François Reichenbach.

Des années plus tard, le triple champion du monde a participé à des chansons caritatives pour les enfants du monde avec l’UNICEF et des chansons pour des campagnes d’alphabétisation pour le Ministère de l’éducation dans son pays au Brésil. Puis, dernièrement en 2006, loin des stades, le ‘’Roi’’ Pélé enregistre un album intitulé ‘’Peléginga’’ dans lequel il a fait un featuring avec une autre légende de la musique brésilienne Gilberto Gil dans le titre ‘’Quem sou eu’’ (Qui suis-je).

Lire aussi : L’hommage de la FIFA au roi Pelé

L’hommage de la FIFA au roi Pelé

A la faveur des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016, Pélé enregistre la chanson ‘’Esperança’’ (Espoir), agrémentée d’une vidéo autobiographique. Puis, en 2020, il s’amusa à collaborer avec le duo mexicain Rodrigo y Gabriela dans une chanson en forme de clin d’œil, ‘’Acredita no Véio’’ (Écoutez le vieil homme) pour célébrer l’anniversaire de sa 80ème année de naissance. Toutes les œuvres de Pélé sont déclarées où depuis 2018, il a adhéré à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) en France.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!