Faits Divers

Effondrement d’immeuble à Angré : Le corps sans vie de la fille aînée de 14 ans de l’artiste Aimond Williams sorti des décombres

Nous publions ce matin dans un article l’effondrement d’un immeuble habité dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 mars à Angré 8ème Tranche. Et le bilan provisoire établit par les sapeurs-pompiers militaires d’Adjamé était de 30 victimes. Bien avant les recherches pour retrouver des vivants ou non dans les décombres, on dénombrait déjà 4 morts et des blessés qui avaient été évacués au CHU d’Angré et dans une clinique de la place.  

Parmi les quelques personnes qu’on recherchait dans les tas de gravats après l’effondrement de l’immeuble R+4, se retrouvait la fille aînée de l’artiste Aimond Williams et Président de la Fondation des Artistes de Côte d’Ivoire (FONDACI).  

Lire aussi : Jonathan Morrisson a remplacé définitivement Maria Mobil

Après des profondes recherches, c’est le corps sans vie de la fille aînée de Aimond Williams qui a été enlevé par les sapeurs-pompiers militaires d’Adjamé dans les décombres ainsi que d’autres victimes. Ce qui porte en attendant de continuer d’autres recherches, le bilan à 35 victimes dont 5 décès, 13 évacuées et 17 mises en sécurité.  

En outre, c’est la gorge nouée de tristesse que Aimond Williams nous répond lourdement au téléphone.

Ma fille qui est décédée s’appelait Marie-Esther Oula et avait 14 ans et était en classe de 3ème

, répond-t-il. Dans la matinée du drame, il confiait à un confrère :

Je n’étais présent la nuit de l’effondrement de l’immeuble où j’habite avec ma famille. J’avais des projets importants à finaliser. J’ai dormi au bureau avec certains de mes enfants. Ma fille et sa sœur cadette sont restées à la maison. Nous habitons au 3e étage de cet immeuble. Pour le moment, la plus petite a été sauvée. La fille est toujours coincée dans les décombres.  

Le Premier-ministre, Patrick Achi s’est rendu sur les lieux avec une forte délégation dont la Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo et le Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné pour apporter sa compassion aux victimes.

Lire aussi : L’écroulement d’un immeuble à Cocody Angré, des témoins et rescapés font des révélations

À Angré 8ème Tranche sur le lieu même du drame, j’ai apporté au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, la compassion de la Nation aux victimes, nos prières et notre soutien. J’ai remercié nos forces de secours pour leur réactivité

, dit-il. Avant de continuer :

Une enquête est lancée. La loi s’appliquera dans toute sa rigueur. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!