Faits DiversFlash InfosINSOLITES

Elle se tue après avoir échoué au BEPC.

Alors que les résultats du BEPC session 2022 ont été proclamés, une jeune fille ayant échoué se donne la mort.

Les faits se déroulent dans le quartier Gonboya dans la commune de Manéah en Guinée. Sonna Sy Savané une adolescente de 17 ans vivant sous le toit parental et candidate au BEPC a décidé de mettre fin à ses jours après son échec.

Elle avait déjà échouée une première fois, mais ne s’était pas pour autant découragée. Sonna s’est donnée une seconde qui s’était elle aussi soldée par un échec.  Sauf que cette fois sera la goute qui fait déborder le vase. Après la proclamation des résultats, la jeune a fait une vérification en ligne pour connaître son statut. La nouvelle n’étant pas en sa faveur, elle décide de se rendre dans son établissement d’origine pour une confirmation..

Lire aussi Surpris entrain de composer pour son frère à l’examen du BEPC.

Une fois sur place, Sonna s’est rendue compte que son résultat était bien loin d’être une farce. Dépassée par les faits, la jeune fille a décidé de rentrer à son dimicile, direction sa chambre.  C’est dans ce lieu qu’elle a décidé de commettre l’irréparable. Un foulard suspendu au plafond et attaché à son cou a suffit pour créer les circonstances d’un voyage sans fin.

De retour du marché, sa mère a décidé de prendre des nouvelles de sa famille et la réconforter. Mais, grande fut sa déception lorsqu’elle a aperçu sa fille sans vie.

Interrogée par l’équipe de Guinée News, elle relate les faits.

J’ai retrouvé ma fille morte et je ne savais pas les conditions de sa mort. C’est après des heures que sa camarade Claudia m’a notifié qu’elle avait vérifié le résultat de sa copine sur MTN, mais qu’elle n’avait pas eu et elle s’était enfermée dans sa chambre. J’y suis allé et c’est son cadavre que j’ai malheureusement trouvé”.

a décalé la mère en larme.

15,04% au BEPC session 2022

Alseny Bangoura, le chef du quartier, revient sur les faits.

On m’a appelé. Je suis venu constater les faits. Mais, sur le terrain, on m’a dit qu’elle s’est suicidée à cause de son échec à deux reprises au BEPC. J’ai trouvé la corde à son cou”.

a-t-il expliqué à l’équipe sur place.

Lire aussi Un préfet en colère décide de couper les cheveux d’un candidat en plein examen

Après les investigations des autorités compétentes, le corps a été remis à ses parents pour son inhumation.

Il faut noter que c’est seulement 15,04 % des candidats au BEPC qui ont réussi leur examen pour la session 2022.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!