ActualitésInternational

Obsèques d’Elizabeth II : grosse humiliation pour le Prince Harry

Les funérailles de la reine Elizabeth II démarrent à partir du lundi 19 septembre prochain. Au cours de ces obsèques, son petit-fils, le prince Harry est privé d’uniforme militaire pour avoir quitté Londres pour aller s’installer aux Etats-Unis avec sa femme Meghan Markle.

Les funérailles de la reine Elizabeth II décédée le jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans, seront organisées à partir du lundi 19 septembre prochain. Et à partir de demain mercredi 14 septembre, le cercueil de la monarque reposera au Parlement britannique à Westminster Hall, à 17 heures jusqu’au lundi 19 septembre matin. Il est prévu également cinq cérémonies prévues en hommage à la monarque à Edimbourg, Londres et Windsor.

Qui est Charles, le successeur de la Reine Elizabeth ?

Mais si toutefois,  le Palais de Buckingham n’a pas encore donné de détails concernant l’organisation des cinq cérémonies prévues en hommage à la reine, le petit-fils, le prince Harry a déjà reçu certaines directives. En effet, le prince Harry déchu de ses titres en décidant de quitter la famille royale avec Meghan Markle pour Los Angeles aux Etats-Unis, sera privé d’uniforme militaire. Même s’il a rendu hommage à sa grand-mère hier lundi 12 septembre dans un communiqué en la qualifiant de son ‘’commandant en chef’’. Selon le journaliste Omid Scobie et l’ami préféré de Meghan Markle, ne pas autoriser le Duc de Sussex à porter l’uniforme lors de la veillée finale à Westminster Hall, sera sans doute un coup dur pour lui.

Ainsi, le père d’Archie et Lilibet devra donc revêtir une tenue formelle à l’occasion des cinq cérémonies organisées en l’honneur de sa grand-mère à savoir le service d’action de grâce à la cathédrale Saint Gilles d’Édimbourg, la procession vers Westminster Hall et le service de prière et de réflexion, la veillée à Westminster Hall, les funérailles d’État à l’abbaye de Westminster et le service d’inhumation à la chapelle Saint George à Windsor.

Décès de la reine Elizabeth II: la monarque la influente n’est plus.

En revanche, le prince Harry n’est pas le seul dans cette mesure contraignante. Son oncle et frère cadet du prince Charles (aujourd’hui Roi Charles III), le prince Andrew ne portera pas aussi d’uniforme militaire pour rendre hommage à sa mère. Celui qu’on qualifiait de ‘’fils préféré’’ de la monarque britannique, a été déchu de ses rôles militaires honorifiques après avoir été accusé d’agression sexuelle par Virginia Roberts. Cependant, une exception sera faite pour la veillée organisée à Westminster Hall où le prince Andrew sera autorisé à porter sa tenue des forces armées en tant que « spéciale marque de respect ».

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!