ActualitésInternational

Qui est Charles, le successeur de la Reine Elizabeth ?

Après le décès de la Reine Elizabeth II, Charles, son fils héritier et prince de Galles, prend immédiatement les rênes du Royaume. Dans cet article, nous vous donnerons un résumé du parcours du nouveau Roi après des années d'attente sous l'ombre de sa mère.

Premier héritier dans la ligne de succession, Charles est l’héritier au trône depuis l’âge de 3 ans. Pendant des décennies, il s’est minutieusement préparé pour son rôle de futur roi.

Il a fréquenté durant son enfance dans des écoles privée de prestige et devient par la même occasion le premier de la couronne à obtenir un diplôme supérieur à l’université de Cambridge en 1970.

À 20 ans, il est nommé le 21e prince de Galles, attribut de tous les héritiers males du trône britannique. Il sert ensuite dans la royale air force et la royale Navy.

En 1991, il fait ses premières fiançailles avec lady Diana Spencer alors qu’elle avait 19 ans. L’union de ces deux âmes propulse le prince dans une grosse vague médiatique. Quelques mois après, le jeune couple concrétise leur amour à travers un mariage qui est suivi par plus de 750 millions de personnes à travers le monde, un boom pour la monarchie qui depuis lors est braquée sous les projecteurs.

La reine Élisabeth II est décédée

De cet amour naissent deux enfants, William et Harry. Au fil des années, leur amour subit des traumatismes et les rumeurs d’infidélité des deux cotés font la une des journaux jusqu’à la séparation officielle du couple.

En 1993, la liaison du prince Charles avec son ex petite amie Camilla Parker est rendue publique à travers la transcription d’une conversation téléphonique privée des deux tourtereaux. Dans un documentaire, le prince reconnait l’adultère.

1 an après la finalisation du divorce en 1997, Diana, personnalité adorée du public britannique et du monde entier, est tuée dans un accident de voiture à Paris, un fait qui choque le monde et fait baisser par la même occasion la popularité du prince.

Deux ans après, Charles et Camilla font leur apparition en tant que couple et se marient en 2005, ouvrant ainsi des années de débats sur la possible accession de Camilla au rang de reine, des spéculations qui prennent fin quand l’ex-reine Elisabeth affirme son souhait de voire Camilla devenir Reine consort lorsque Charles accédera au trône en tant que Roi.

Impliqué dans plus de 400 œuvres de charité ou ONG, le prince de Galles se distingue par son travail philanthropique, terni parfois par des controverses autour de certaines donations.

Décès de la reine Elizabeth II: la monarque la influente n’est plus.

Avec le temps, il endosse de plus en plus de responsabilité alors que la cour se prépare à une transition et que la santé de sa mère se dégrade.

En 2022, il lit pour la première fois le discours d’ouverture du parlement au nom de la reine alors que celle-ci célèbre ses 70 ans de règne.

La reine Elizabeth a su se positionner dans l’histoire de la monarchie britannique et a marqué son siècle. Son départ et l’accession au trône de Charles  fait entrer la famille royale dans une nouvelle ère. À l’issue de l’enterrement de la Reine Elizabeth 2, le prince Charles sera nommé Charles III selon le protocole préétabli par la Royauté.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!