SociétéTechnologie

Suspension de comptes Instagram, une consultante explique : « il y a des règles à respecter…»

Karine Oulaté, consultante numérique explique les raisons de la suspension des comptes Instagram des célébrités.

Les internautes ont assisté récemment à la suspension des comptes Instagram de plusieurs célébrités successivement. La frayeur est générée par le fait que les propriétaires de ces comptes suspendus sont des stars et qu’ils ont des millions d’abonnés.

Logo Instagram
Logo Instagram

Alors si ces comptes certifiés pour la plupart,  ne sont pas à l’abri, la frayeur se confirme car personne est épargné. Sur le coup, des milliers d’internautes ont pensé que des pirates étaient la cause réelle de ces suspensions de compte. D’autres, dubitatifs ne souhaitent pas se prononcer sur la cause de ces suspensions.

Aujourd’hui, une experte en la matière, du nom de Karine Oulaté, consultante numérique durant une interview de Brut Côte d’Ivoire, lève le voile sur le fonctionnement de ces suspensions de compte et rassure les internautes.

Sur les réseaux sociaux, ce sont des algorithmes, des robots qui font le travail de surveillance. C’est à dire qu’on a inscrit dans leur génétique, dans leur base de données qu’il y a certains mots-clés qui ne doivent pas passer, certaines images ne doivent pas passer, certains liens qui sont interdits.

Ce qui signifierait, selon cette dernière que

Dès qu’ils (les algorithmes) voient, boum ! Ils bloquent. Il ne réfléchisse pas.

Lire aussi 

Le compte certifié instagram d’Emma Lohoues a mystérieusement disparu.

Pourquoi Instagram suspend certains comptes ?

À cette question très pertinente et pragmatique, Karine Oulaté a affirmé :

Karine Oulaté
Karine Oulaté

Faudrait déjà dire que (…) sur les réseaux sociaux, il y a des règles. (Instagram) est devenu le Meta (donc) ils sont entrain d’uniformiser leurs règles. (…) Ils sont en train de vérifier tous les comptes. Dès qu’il y a un compte qui a une activité suspecte, un comportement qu’il ne fallait pas (…), une infraction, ils le désactivent pour des vérifications un peu plus poussées

Pour plus de précision, par activité suspecte, Karine Oulaté entend l’exploitation à la n***ité par exemple, la vi0lence, l’incitation à la *aine, la musique dont il n’ont pas de droit d’auteur et bien d’autres.

Les désactivations ne sont pas définitives, et vous pouvez voir votre compte être désactivé pour des infractions que vous avez commis qui datent de longtemps…

Lire aussi 

Le compte Instagram d’Ariel Sheney suspendu après celui d’Emma Lohoues

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!