ActualitésAfrique

Le Président béninois met au pas des invités en retard à un événement.

Invité d’honneur à un événément de mode, le Président béninois est arrivé à l’heure. Constatant l’espace vide, Patrice Talon s’est mis à l’entrée pour sermonner les invités rétardataires.

Le retard n’est vraiment pas inscrit dans le vocabulaire du Président du Bénin, Patrice Talon. Il a donné une leçon de ponctualité à ses compatriotes lors d’un événement de mode. Le chef de l’État béninois était l’invité d’honneur le samedi 03 décembre à l’édition 2022 de l’évènement Oyemi Fashion Show qui s’est déroulé à la place de l’Amazone à Cotonou.

Lire aussi : Indonésie: les relations sexuelles hors mariage et le concubinage désormais interdits.

Indonésie: les relations sexuelles hors mariage et le concubinage désormais interdits.

Le Président du Bénin est arrivé à 20h comme prévu pour le déroulement de la cérémonie indiquée par les promoteurs. Mais grande fut la surprise de Patrice Talon de découvrir que les places étaient encore quasi-vides. Les autres invités conviés à l’Oyemi Fashion Show n’étaient pas encore à l’heure.

Lire aussi : Congés anticipés, des élèves de Yopougon lancent les hostilités.

Congés anticipés, des élèves de Yopougon lancent les hostilités.

Ce que le Chef de l’Etat n’a pas apprécié et outré par cette situation, il s’est posté à l’entrée principale dédiée à l’événement. Il a remonté les bretelles à chaque invité qui commençait à arriver. Le geste de Patrice Talon est tellement apprécié que dorénavant les organisateurs d’événements vont définitivement tourner le dos au retard. Même son de cloche pour l’artiste-chanteur et promoteur béninois, Richard Flash de la Central Compagny, qui souhaite que cela soit instauré partout dans le pays.

Avec ce signal fort du chef de l’Etat, je crois qu’on va mettre ça dans les réformes culturelles, dans les réformes de tous les évènements

, dit-il. La promotrice de la cérémonie a même rassuré le Président que l’année prochaine, l’heure sera vraiment respectée.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!