ActualitésInternational

Indonésie: les relations sexuelles hors mariage et le concubinage désormais interdits.

Le parlement indonésien adopte un nouveau texte interdisant les relations sexuelles hors mariage dans le pays ainsi que la cohabitation avant le mariage.

Une nouvelle page s’ouvre pour ce pays en majorité conservateur. Une nouvelle loi vent d’être votée par le parlement, il s’agit de celle interdisant les relations sexuelles hors mariage.

La nouvelle loi a été approuvée ce mardi 06 décembre 2022 par le parlement indonésien. Les relations sexuelles avant et hors mariage sont strictement interdites sur l’ensemble du territoire national. S’expose à des amendements et une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 1 an, toute personne qui va à l’encontre de cette nouvelle décision.

Lire aussi Burkina Faso : 6 civils tués dans une attaque près de la frontière du Ghana et du Togo

Burkina Faso : 6 civils tués dans une attaque près de la frontière du Ghana et du Togo

La nouvelle loi a été approuvée par le vice-président du parlement, Sufmi dasco Ahmad qui s’est référé au pourcentage de vote en faveur de ses nouveaux textes. La majorité des autorités législatives ont réceptionné cette règle lors d’une séance plénière, bien que critiqué par les opposants, qui considèrent cela comme un recul des libertés dans ce pays à majorité musulman.

Nous avons fait de notre mieux pour tenir compte des questions importantes et des différentes opinions qui ont été débattues. Cependant, il est temps pour nous de prendre une décision historique sur l’amendement du code pénal, et de laisser derrière nous le code pénal colonial dont nous avons hérité

a déclaré Yasonna Laoly, ministre de la Justice devant le parlement. Mais il a été étiqueté comme un dictateur qui se veut être une entrave à la liberté des moeurs.

Selon la BBC, la punition pour adultère ne prendra effet qu’en cas de dépôt de plainte auprès des autorités du pays. Dans un couple légalement marié, chaque partie en occurrence l’époux ou l’épouse pourra déposer une plainte contre son partenaire en cas d’adultère.

Dans le cas des personnes non-mariées, la loi donne la possibilité aux parents ou aux enfants de les dénoncer pour avoir eu des rapports sexuels hors mariage. Enfin la cohabitation hors mariage est également interdite.

Lire aussi Coupe du monde : Après un cambriolage à son domicile, un joueur britannique quitte précipitamment le Qatar

Congés anticipés, des élèves de Yopougon lancent les hostilités.

Des textes inquiétants pour le tourisme et les investissements…

Ces nouvelles mesures sont inquiétantes pour les investisseurs qui craignent de voir leur business chuter. Selon Reuters, ces règles pourraient considérablement baisser le taux de touristes, mais aussi les investissements, et cela semble désavantageux pour de nombreux groupes d’entreprises.

Pour le secteur des entreprises, la mise en œuvre de ce droit coutumier créera une incertitude juridique et incitera les investisseurs à reconsidérer leur investissement en Indonésie »

a ajouté Shinta Widjaja Ukamdani, vice-présidente de L’association des employeurs du pays. Des années en arrière, cette loi avait causé des vagues de protestations à l’échelle nationale.

En début d’année, une Indonésienne avait été fouettée 100 fois pour adultère. Son partenaire avait, lui aussi, reçu 15 coups de fouet. La scène s’est produite dans la province conservatrice d’Aceh, la seule région qui d’ailleurs applique la loi islamique de la Charia.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!