ActualitésCôte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est le pays le plus heureux de l’Afrique de l’Ouest

Un rapport de la World Happiness Report (WHR) vient de désigner la Côte d’Ivoire parmi les pays les plus heureux de l’Afrique. Et par la même occasion, le pays d’Olivia Yacé est premier en Afrique de l’Ouest.

La Côte d’Ivoire est le pays qui tourne toujours en dérision des faits banals ou sérieux. Cela vient d’être démontré par la structure World Happiness Report (WHR). Elle vient d’être désignée le pays le plus heureux de l’Afrique de l’Ouest. Les experts de cette structure ont travaillé pendant 10 ans pour évaluer cet indice de bonheur sur les ivoiriens. Ils se sont basés sur le sondage Gallup qui permet d’évaluer la perception subjective du bonheur par des populations cibles dans différents pays. Ce sondage est croisé avec six indicateurs du bonheur, à savoir : le niveau du PIB par habitant, le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, et la corruption. Et ils ont sorti leur rapport de l’édition 2022.  

Jean Roger Adom Lead du groupe Zouglou Makers est décédé

Bien plus, selon le rapport, la Côte d’Ivoire affiche un score de 5,2 sur 10 faisant d’elle le 88ème pays le plus heureux du monde. Cette performance est due essentiellement au niveau du PIB par habitant, suivi respectivement du niveau de liberté, le soutien social et l’espérance de vie en bonne santé. Avec une croissance de près de 8% en moyenne entre 2013 et 2019, la Côte d’Ivoire est selon le Legatum Institute, le pays qui a le plus accru sa prospérité dans le monde au cours des 10 dernières années. Selon les chiffres du FMI, son PIB par habitant est passé de 1700 $ en 2012 à 2500 $ en 2021. 

Ghana: L’acteur John Dumelo sur le point de construire une usine

Néanmoins, le pays de la 2ème dauphine de Miss Monde, Olivia Yacé, est sur le plan continental troisième derrière l’île Maurice et la Lybie. Mais dans le top 10 des pays africains les plus heureux, on retrouve l’Afrique du Sud, la Gambie, l’Algérie, le Liberia, le Congo, le Maroc et le Mozambique.  

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!