NEWS ET PEOPLEPeople

Ghana: L’acteur John Dumelo sur le point de construire une usine

John Dumelo est un acteur ghanéen de renommée internationale. En plus de cela, il est homme politique et agriculteur dans son pays. Il a décidé de construire une usine pour donner de l’emploi à la jeunesse.

John Dumelo est un acteur reconnu au Ghana et même au-delà des frontières de son pays. Il a réalisé plusieurs films qui ont eu du succès. En plus d’être une célébrité du cinéma, John Dumelo est devenu homme politique au Ghana. Il a perdu les élections législatives de 2020 dans la circonscription d’Ayawaso West Wuogon. Egalement, l’acteur  est un entrepreneur et d’ailleurs, il a lancé en 2012 sa marque de vêtements dénommée  ‘’J. Melo’’.

En outre, en tant qu’homme public, il est appelé à être sollicité par les populations. Raison pour laquelle, il s’engage à aider les jeunes de son pays. Mais surtout ceux de sa région pour qui l’acteur est toujours présent à leur côté. Avec sa Fondation John Dumelo, il donne du sourire à beaucoup de personnes au Ghana en faisant des dons en vivres et non-vivres.

Que se passe-t-il entre Billy Billy et Ariel Sheney ?

De plus, l’entrepreneur s’est impliqué dans l’agriculture surtout dans celle du gingembre.  Ainsi, plusieurs projets de développement pour la jeunesse de son pays sont ses priorités. Il a crée des produits à base de gingembre, d’arachide, de miel, etc. Pour créer plus d’emploi, il est en train de construire une usine. Il est même allé sur le terrain pour suivre l’évolution des choses. C’est à travers une publication que l’acteur informe ses fans.

La construction d’une usine de transformation des aliments dans le district de Guan a commencé et devrait s’achever dans 14 mois avec une capacité de production de 1 500 tonnes de gingembre et d’autres produits en un an, et créer quelque 750 emplois directs/indirects

, indique-t-il.

Fior 2 Bior traumatise les animateurs qui l’invitent.

A l’entendre, John Dumelo veut sortir de la précarité et du chômage la jeunesse du Ghana en les aidant à avoir du travail. L’acteur va bientôt ouvrir un collège où il va former les jeunes ghanéens et africains.

Le premier collège panafricain d’entrepreneuriat pratique devrait être lancé à Accra-Ghana en avril prochain et donne maintenant  la possibilité aux partenaires et investisseurs de s’intéresser et de collaborer sur ce projet

, informe-t-il sur sa page. Une très belle initiative donc pour cet acteur qui pense à la jeunesse de son pays Un bel exemple que beaucoup de célébrités africaines devraient suivre.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!