ActualitésAfrique

La police municipale de la ville de Ouagadougou annonce une saisie de 500 kg de poulets et de saucisses impropres

La police municipale de la ville de Ouagadougou annonce avoir saisi 500 kg de poulets et de saucisses impropres à la consommation. La cargaison était en provenance d’un pays voisin.

Dans le cadre de ses missions de contrôle de l’hygiène publique, la Police Municipale de Ouagadougou a saisi ce mercredi 22 juin 2022 environ cinq-cents (500) kilogrammes de poulets et saucisses. Cette quantité de viande saisie provient d’un pays voisin, a-t-elle précisé depuis sa page Facebook officielle. Mais le nom du pays n’a pas été révélé.

Après vérification du service d’hygiène, il s’est avéré que ces produits seraient impropres à la consommation.

Lire aussi Burkina : Un boulanger fait du pain avec des farines à base de produits locaux.

Des analyses plus poussées sont envisageables en vue de déterminer le réel danger.

La police municipale saisi 500 kg de poulets et de saucisses impropres à la consommation. La cargaison était en provenance d’un pays voisin.
La police municipale saisi 500 kg de poulets et de saucisses impropres à la consommation. La cargaison était en provenance d’un pays voisin.

Par ailleurs, la Police municipale procédera à l’incinération de ces produits avec l’appui des services compétents en la matière.

Invitant la population à plus de vigilance dans le choix de ses produits alimentaires, surtout à l’orée de la fête de Tabaski, elle appelle à la dénonciation de tout cas suspect sur le marché.

La population inquiète…

La population inquiète de la situation demande la révélation de l’origine de ces aliments « malsains » en vue de prendre des précautions et de renforcer la vérification des produits en provenance de ce pas.

Lire aussi Le Nord du Burkina Faso encore attaqué par un groupe armé

Ces poulets et saucisses proviennent d’un pays voisin. Pourquoi on ne veut pas appeler un chat un chat pour que l’on se focalise éventuellement sur les imports provenant de ce pays par les consommateurs qui sont en première lieu les victimes éventuelles ?

A demandé Alexio un internaute burkinabé

Ce jeu de cache-cache dédouane ses malfaiteurs criminels avides du gain facile et illicite. Au nom de la protection du consommateur, le nom de ce pays n’est pas sacré pour ne pas être connu.

A-t-il ajouté avant de conclure en ces termes :

C’est grave !!! Ces saucisses et poulets sont des produits qui demandent strictement une température appropriée pour un long transport pour éviter sa detérioration qui pourrait empoisonner le consommateur. Mais aussi peuvent introduire des bactéries comme les Salmonelles (Salmonella) liées à la fièvre Typhoïde. Quel horreur !

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!