Actualité sportiveSPORT

Un ancien joueur français dans la tourmente, il risque la prison à perpétuité

Ce mercredi 10 août matin va débuter un long feuilleton judiciaire au sein du tribunal de Chester en Angleterre. Le champion du Monde 2018 avec les Bleus, Benjamin Mendy va se présenter devant la justice anglaise afin de répondre aux dix chefs d’accusations dont il fait l’objet. Le procès doit durer un peu plus d’un mois. L’ancien international français de Manchester City risque la perpétuité.

Accusé de dix chefs d’accusations à savoir huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, l’ancien international français, Benjamin Mendy sera devant la justice anglaise ce mercredi 10 août au tribunal de Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Les faits que les victimes présumées dénoncent se seraient tous déroulés dans la grande villa de l’ancien joueur français à Prestbury, au sud de Manchester entre octobre 2018 et août 2021.

Benjamin Mendy plaide non coupable

Benjamin Mendy va comparaître avec un coaccusé, Louis Saha Matturie (aucun lien avec l’ancien footballeur Louis Saha), qui est mis en examen pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes. Treize femmes sont potentiellement leurs victimes. Le footballeur de 28 ans et son ami de 40 ans risquent la réclusion à perpétuité, avec une période de sûreté allant jusqu’à dix-neuf ans.

Par ailleurs, un grand avocat parisien a confié que

c’est chaud pour lui, la multiplicité des témoignages ça ne plaide pas en sa faveur.

Pendant six semaines, Benjamin Mendy va devoir s’expliquer sur le fond du dossier et essayer d’apporter des explications et une défense pour convaincre les juges.

Sport : Deux nouveaux chefs d’accusations de viol contre Benjamin Mendy

L’explication de son avocat afin de convaincre les juges sera peut-être le tournant de ce procès

, poursuit l’avocat. Les débats vont surtout tourner autour de la question du consentement. Lors des audiences préparatoires au procès, le défenseur champion du monde 2018 avec les Bleus avait plaidé non-coupable.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!