Côte d'IvoireSociété

Drame à Daloa, une mère de famille sacrifie sa vie pour sauver celle de sa fille.

Le lundi 08 Août 2022, dame Gomé Diane s’est fait percuter par un camion alors qu’elle tentait de sauver sa fille. Cette tragédie est un gros choc pour l’ensemble de la population, particulièrement pour l’artiste ivoirien Gomé Josué du groupe TNT, frère de la défunte.

Depuis les premières heures du mois d’Août s’enchainent de nombreux décès tragiques en Côte d’Ivoire.  Une nouvelle victime a été signalée dans la ville de Daloa, à 5 heures de route d’Abidjan. Au lendemain de la fête de l’indépendance, une dame identifiée au nom de Gomé Diane a été percutée par un camion alors qu’elle tentait de sauver sa fille.

En effet, elle était sortie dans la matinée du lundi accompagnée de sa fille afin de faire des courses. Lors de ses ballades, sa fille était malheureusement arrêtée derrière un camion qui effectuait sa manœuvre dans le but de rouler vers d’autres horizons. Ayant constaté le danger qu’encourait sa fille, l’instinct maternel a pris le dessus. Dame Gomé Diane a rapidement projeté sa fille hors du champ de vision du camion déjà lancé.

Lire aussi Début de mois d’Août funeste sur les routes ivoiriennes: plusieurs accidents de la circulation relevés.

Malheureusement, elle a manqué de vitesse dans sa tentative de sauvetage et a été violemment percutée par le camion. Un choc si grand qu’elle a rendu son dernier soupir sur le coup.

Cet évènement tragique a suscité beaucoup de tristesse auprès des internautes qui ne manquaient pad d’exprimer leur colère face à ce énième accident causé par un gros camion.

L’artiste Josué Gomé en pleurs

Pour ce mois d’Août 2022, les accidents causés par les camions ont fait à eux seuls plus de 30 morts. Ce mardi 09 Août a eu lieu la levée de corps des 26 personnes du même village décédées dans l’accident du 01 Août 2022 sur la route d’Alépé.

Suite à la propagation de la nouvelle, l’artiste et chorégraphe ivoirien Gomé Josué du groupe TNT a fait une sortie virulente informant de son lien de parenté avec l’héroïne victime de cet accident tragique à Daloa. Il a exprimé sa peine à travers un message publié sur les réseaux sociaux.

Lire aussi Côte d’Ivoire : deux accidents graves ont fait 32 morts et 8 blessés.

Hier, une journée avait si bien commencé pour moi et tout à coup, c’est le total noir avec cette tragédie qui frappe ma famille. Apprendre cette atrocité a été une chose très difficile. Ehh GOME DIANE, ta mort fait très mal au cœur. Yako à nous Famille Gome-Djedje.

A exprimé l’artiste.

Cette situation qui se fait de plus en plus présente, sème le trouble et l’inquiétude au sein de la population qui en appelle au ministère des Transports ainsi qu’à l’ensemble des autorités de Côte d’Ivoire afin que des mesures soient prises pour assurer la sécurité routière des usagers de la route.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!