Actualité sportiveSPORT

Rigobert Song est officiellement le nouveau coach du Cameroun

Cette fois-ci ce n’est pas un fake news. L’ex-défenseur des Lions Indomptables, Rigobert Song est bel et bien le tout nouveau sélectionneur de l’équipe. L’information a été donnée hier lundi 28 février par le ministère de l’Education nationale et des Sports du Cameroun. Nous avons lu le communiqué de presse qui confirme Rigobert Song à ce poste.

Sur très hautes instructions du président de la République, répercutées par correspondance du 28 février 2022, le sélectionneur de l’équipe nationale de football masculin, M. Antonio Conceiçao et l’encadrement technique des Lions indomptables sont remplacés.  

D’ailleurs, Rigobert Song est heureux de la mission à lui confier par les responsables du pays. Il s’est prononcé aujourd’hui via sur son compte Twitter.

Lire aussi : Trois ans de transition fixée pour la junte militaire au Burkina Faso

Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m’ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au-delà du privilège et la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont attribuées

, dit-il. 

En revanche, la mission de Rigobert Song sera de tenter d’obtenir contre l’Algérie dans moins d’un mois un billet qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar. Par la même occasion, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), est appelée à respecter cette décision.

La FECAFOOT est invitée à prendre les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre rapide et harmonieuse de ces très hautes directives, afin de permettre aux Lions indomptables d’affronter, dans les meilleures conditions possibles, les importantes échéances sportives futures

, indique toujours le communiqué.  

Lire aussi : Un fake news enterre la Diva Aïcha Koné

Aujourd’hui âgé de 45 ans, l’ex-défenseur formé au Tonnerre Yaoundé s’est fait connaître en Europe en portant les couleurs de Metz dans le championnat français (1994-1998) avant un passage en Italie, à La Salernitana, puis en Angleterre (Liverpool, West Ham), en Allemagne (Cologne) et en France à nouveau, à Lens. Il a évolué ensuite en Turquie, sous les maillots du Galatasaray puis de Trabzonspor, où il a mis fin à sa carrière de joueur en 2010.  

Rigobert Song, ancien défenseur de la sélection camerounaise, victime d’un AVC en 2016, a fait ses premières armes de technicien sur le banc de la sélection A’ camerounaise, qu’il a dirigée au Championnat d’Afrique des nations 2018, avant de diriger la sélection camerounaise Espoirs. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!