Actualité sportiveSPORT

Le nouvel équipementier des Lions indomptables absent de la liste des équipementiers reconnus par la FIFA

Dans trois mois environ, l’ouverture de la Coupe Monde 2022 se fera au Qatar. En attendant, la FIFA vient de dévoiler les équipementiers qui accompagnent les nations qualifiées dans cette compétition internationale. Mais le nouvel habilleur des Lions Indomptables, One All Sports n’y figure. Seul Le Cop Sportif fait partie.

Un bras de fer continue toujours d’opposer la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et l’équipementier français, Le Coq Sportif. Malgré le contrat rompu de façon unilatérale par Samuel Eto’o Fils, patron de la faîtière du football camerounais, la marque française a dévoilé déjà les maillots des Lions indomptables pour la Coupe du monde qui va se dérouler dans trois mois au Qatar. Bien avant cela, Le Coq Sportif a déposé une plainte contre la FECAFOOT.

Après sa rupture avec Le Coq Sportif, Samuel Eto’o dévoile le nouvel équipementier des Lions indomptables

Dans cette situation floue, l’instance nationale du football camerounais a signé un partenariat avec un nouvel équipementier dénommé One All Sports qui devient l’habilleur exclusif des équipes nationales du Cameroun. La FIFA qui regarde un peu de loin cette guéguerre, a sûrement pris parti sans le vouloir. Dans la publication de la liste des équipementiers par la FIFA des équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du monde 2022 dans l’un des pays du golfe persique , le nouvel habilleur des Lions Indomptables n’y figure pas.

Assignée en justice par Le Coq Sportif, la FECAFOOT réplique

Mais là, l’on voit maintenant plutôt Le Coq Sportif comme étant l’équipementier des Lions indomptables. Ce bras de fer continue de semer le doute dans l’esprit de certains camerounais qui ne savent plus à quel saint se vouer tant à longueur de journées lanceurs d’alerte et analystes se battent à démontrer que l’alliance avec One All Sports est une grosse mafia. Et l’un des soutiens du président Samuel Eto’o Fils, le Dr Jean Crépin Nyamsi, a affirmé sur sa page Facebook que ces maillots de Le Cop Sportif ne seront pas portés par les joueurs.

Le Cameroun ne jouera pas la coupe du monde avec les maillots du Coq Sportif que ceci soit clair pour tous. Vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez changer de nationalité et prendre celle du sportif. Au moins la nationalité de celui-ci est identifiable

, affirme-t-il.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!