Actualité sportiveCoupe Du MondeSPORT

La particularité des ballons de la Coupe du Monde 2022

Pour la Coupe du Monde au Qatar 2022, Adidas a mis au point des ballons connectés très efficaces dans la lutte contre les hors-jeu.

Le Qatar est un pays qui a la folie des grandeurs et son amour pour le numérique n’est plus à prouver. Dans la longue liste des innovations numériques et technologiques pour cette coupe du Monde 2022, s’illustre le ballon connecté.

En effet, Le doute n’est plus permis sur les hors-jeu. La FIFA a dévoilé son ballon officiel de la Coupe 2022 nommé «Al Rihla», signifiant «le voyage». La balle a été fabriquée par Adidas, fournisseur officiel depuis 1970.

Il tire son inspiration de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar. Le dynamisme et la vivacité des couleurs sur fond perlé sont à l’image du pays hôte de la Coupe du monde et de la vitesse croissante du football

a laissé entendre Adidas.

Lire aussi Coupe du monde 2022, les équipes africaines sont-elles maudites ?

Coupe du monde 2022, les équipes africaines sont-elles maudites ?

Si l’objet est exceptionnel, étant le ballon le plus rapide et précis de l’histoire des compétitions, c’est aussi le premier à utiliser une technologie avancée au service du football.

«Al Rihla» aidera à déterminer les hors-jeu et ainsi éviter les situations litigieuses. Le ballon est équipé d’un capteur d’unité de mesure inertielle. Il mesure l’accélération du ballon, la vitesse angulaire et son orientation.

Cela permet de calculer l’altitude, la vitesse, la position du ballon et d’envoyer des données à la salle de visionnage 500 fois par seconde. Les mouvements du ballon, les mises en jeu et les contacts seront détectés très précisément. Une réelle innovation pour ce Mondial.

Malgré cela, des situations litigieuses persistent et des hors-jeu semblent ne pas être sifflés à temps. La marge d’erreur est donc considérable.

Lire aussi Coupe du Monde 2022 : L’arbitrage du Belgique-Canada fait polémique

Coupe du Monde 2022 : L’arbitrage du Belgique-Canada fait polémique

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!