Actualité sportiveCoupe Du Monde

Coupe du monde 2022, les équipes africaines sont-elles maudites ?

Depuis le début de la coupe du monde 2022, les équipes africaines essuient des échecs successives. Les questions se posent tandis que les inquiétudes augmentent.

Mauvaise entrée en compétition pour l’ensemble des équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde 2022. À l’exception des blacks stars du Ghana qui entrent en jeu ce soir face au Portugal de Cristiano Ronaldo, les autres équipes africaines font preuve d’une performance en faillite.

Depuis le début des matchs de poule du plus grand tournoi mondial, aucun pays africain n’a pu se démarquer à l’exception du Maroc qui avec beaucoup de chance à pu maintenir la parité face à la Croatie.

Lire aussi Coupe du Monde : Le Sénégal rate son entrée

Coupe du Monde : Le Sénégal rate son entrée

Les autres équipes notamment les lions de la Teranga du Sénégal et les lions indomptables du Cameroun ont été battus. Le Sénégal s’est incliné 2 buts à 0 face aux pays bas le lundi dernier.

En ce jour du jeudi 24 novembre 2022, le Cameroun vient aussi d’essuyer une honte légendaire face à son adversaire la Suisse. Le but de la défaite du Cameroun a été inscrit par Embolo, un footballeur suisse d’origine camerounaise.

Ironie du sort, le jeune footballeur n’a pas célébré son but par respect à ses ancêtres. N’empêche qu’il a permis à la Suisse de s’imposer 1 – 0 face aux camerounais.

Cette défaite successive légèrement atténuée par le match nul du Maroc fait déjà trembler les supporteurs africains. Peut-on espérer une longue aventure des sélections africaines au Qatar ? C’est la question à prix d’or qui taraude les esprits et fait monter la pression du côté des passionnés du ballon rond.

Si elles ne veulent pas voir leur séjour au Qatar s’abréger, les équipes africaines devront redoubler d’efforts et de vigilance lors des prochaines rencontres.

Lire aussi Les lions indomptables du Cameroun domptés par la Suisse

Les lions indomptables du Cameroun domptés par la Suisse

Le Ghana affrontera le Portugal ce soir. L’on espère qu’il pourra sauver l’honneur du continent africain en offrant un beau match sanctionné par une victoire.

Certes, cette aspiration semble illusoire en raison de la ténacité de l’adversaire. Avec un joueur tel que Cristiano Ronaldo qui est réputé pour ses prouesses extraordinaires, il y a de quoi avoir peur.

Une victoire du Ghana est peut-être difficile, mais c’est elle qui donnera une lueur d’espoir aux équipes africaines dans cette grande compétition.

[wptelegram-join-channel link="https://t.me/radarpress" text="Rejoins nous"]
- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!