Actualité sportiveActualitésCAN 2023Coupe d'Afrique des Nations

CAN 2023: Après l’élimination du Maroc, Walid Regragui maintenu à la tête de la sélection

Le sort de Walid Regragui est connu depuis peu. Malgré l' élimination prématurée des lions de l'Atlas, le sélectionneur reste à la tête de l'équipe marocaine.

La CAN 2023 est certainement l’une des plus disputées de l’histoire. On assiste à des revirements tenant lieu de la surprise et du miracle, et qui n’enlèvent rien à la beauté du spectacle offert. Les équipes dites favorites ont connu des fortunes diverses et pour la majorité négatives. Égypte, Ghana, Tunisie, Algérie et surtout le Maroc, demi-finaliste de la dernière coupe du monde. La sensationnelle équipe du Maroc qui avait battu le Portugal, s’est heurtée au mur sud-africain en 8èmes de finales.

Lire aussiCAN 2023, Walid Regragui :« On a perdu et j’assume cette responsabilité»

CAN 2023, Walid Regragui :« On a perdu et j’assume cette responsabilité»

Devant tant d’espoir déçu, le sort du sélectionneur suscitait quelque peu des interrogations. Allait-on assister, comme au Ghana et en Algérie notamment, au départ de Walid Régragui? Finalement , que nenni. Le sélectionneur a été reconduit dans ses fonctions officiellement dans l’après-midi. La féderation Royale marocaine de football considère donc cette déconvenue dans cette compétition comme un faux pas, un accident de parcours qui n’entame en rien la confiance portée à cet entraîneur qui a su hisser haut il y’a deux ans le drapeau du royaume shérifien sur les plus hautes cîmes du football mondial.

Lire aussiCAN 2023: La Côte d’Ivoire obtient son ticket pour les demi-finales

CAN 2023: La Côte d’Ivoire obtient son ticket pour les demi-finales

C’est une deuxième chance qui lui est donc accordée. Avec une équipe jeune et talentueuse, un encadrement dont la qualité et le sérieux n’est plus à démontrer, le Maroc reste une redoutable équipe qui sera difficile à battre lors de la prochaine CAN dont il est l’hôte. La CAN 2025 se déroulera durant l’été.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!