Côte d'IvoireNEWS ET PEOPLEPeople

Yodé et Siro : « Le seul politicien qui nous a donné de l’argent c’était…»

Yodé et Siro justifient leur neutralité dans le milieu de la politique ivoirienne dans une interview de Brut

Le mythique groupe de Zoglou, le tandem légendaire de la musique ivoirienne, Yodé et Siro ont accordé une interview exclusive au média Brut. Ils y ont donné des informations inédites.

Très critiqués récemment par leurs détracteurs pour s’être rapprochés de l’actuel pouvoir en place alors qu’ils avaient été sujets à procès pour avoir critiqué le RHDP dans leur album héritage, Yodé et Siro ont jugé bon de rétablir les choses dans leurs contextes.

De façon diachronique, Siro a relaté qu’il est coutume pour eux de critiquer les pouvoirs en cas d’abus ou de problèmes. Ils sont la voix du peuple et parlent en son nom dans leurs chansons à coloration satirique. Ils ont critiqué le PDCI-RDA et ont nié leur quelconque appartenance à ce parti. Ils ont par ailleurs critiqué le FPI de Laurent Gbagbo,  bien qu’ils soient du même groupe ethnique et qu’ils aient des amis au sein de ce parti. Ils ont terminé en critiquant également le RHDP, en dépit des relations fortes qu’ils entretenaient avec certains membres de ce parti politique.

Lire aussi Yodé et Siro s’insurgent contre le gestionnaire de la page humoristique « Papa Ado »

Yodé et Siro s’insurgent contre le gestionnaire de la page humoristique « Papa Ado »

En clair,  Yodé et Siro se disent neutres et n’ayant aucune appartenance à un parti politique ivoirien. Bien au contraire, certains membres des partis politiques sont leurs amis :

Nous ne sommes d’aucun parti. Quand on sortait notre premier album, nous avons été managés par le fils d’un puriste du PDCI, mais nous avons critiqué le PDCI. (…) Nous sommes amis à Charles Blé Goudé, à Soro… C’est notre génération. Le seul politicien qui nous a donné de l’argent c’est Hamed Bakayoko, il est du RHDP. On a des amis partout.

Ont-ils fait savoir.

Ils ont aussi insisté sur le fait que le seul politicien qui leur a donné de l’argent, c’était l’ex premier ministre, feu Hamed Bakayoko. À part lui, aucun autre politicien ne leur a donné de l’argent. Quand ils en reçoivent de la part des politiques, c’est qu’il s’agit de leur cachet, en récompense de leur prestation artistique.

Lire aussi C’était chaud entre Siro et Annie France sur le plateau de Peopl’Emik

C’était chaud entre Siro et Annie France sur le plateau de Peopl’Emik

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!