Mode et CultureNEWS ET PEOPLE

QITAA 3 : Récompenses et concert pour la clôture

Le rideau s’est refermé le samedi 07 mai sur la troisième édition du Quotient Intellectuel et Talents Artistiques d'Abidjan (QITAA). Plusieurs étudiants issus des universités Nord-Sud et Institut Famah, ont pris d’assaut le campus SEPI de l’université Nord-Sud de Yopougon-Wassakara pour faire le show avec des artistes de renom.

La troisième édition du Quotient Intellectuel et Talents Artistiques d’Abidjan (QITAA), a tenu le samedi 07 mai toutes ses promesses. Et le campus SEPI de l’université Nord-Sud de Yopougon-Wassakara, a accueilli de nombreuses personnalités et plusieurs étudiants de ladite université pour cette compétition de détection de talents dans divers domaines d’activités.  

Le QITAA 3 s’annonce grandiose

Parmi ses autorités présentes à la clôture du QITAA 3, le Ministre du tourisme, Siandou Fofana, qui en était le parrain de la cérémonie, a félicité les étudiants et les organisateurs avec à leur tête le commissaire général, Ibrahim Diabaté Famah, de cet événement culturel et intellectuel.

Ce qui façonne l’être humain, ce sont les activités extra-scolaires qui nous permettent de découvrir nos talents cachés et quelque fois ce sont ces talents qui nous révèlent aux restes du monde. Merci d’avoir donné le meilleur de vous et continuez d’exercer indépendamment de vos formations académiques les arts que vous avez à développer dans les activités extra-scolaires. Pour que la Côte d’Ivoire du point de vue de sa culture, sportif, dans toute sa dimension nous soyons une nation qui se révèle au reste du monde comme une nation talentueuse de par sa jeunesse, de par l’ingéniosité de sa jeunesse et de l’esprit de créativité de sa jeunesse. Nul doute que demain parmi vous, on trouvera les meilleurs athlètes et aussi les meilleurs acteurs du monde et pourquoi pas des Présidents de la République, des Ministres, des DG, etc.

, dit-il.  

Après le discours de Siandou Fofana, place a été fait à la compétition où quatre écoles ont pu monter sur la plus haute marche. Il s’agit en génie en herbe, l’équipe Midid de l’Institut Famah de Bonoumin, fait historique, Senang de l’université Nord-Sud-Institut Famah de Marcory, danse traditionnelle, le groupe Agbandiss de l’université Nord-Sud-Institut Famah d’Angré, concours culinaire, le groupe Agbandiss de l’université Nord-Sud-Institut Famah d’Angré et en talent caché, le groupe Advlaire Sehi de l’Institut Famah de Vridi. Ils ont reçu respectivement 1.000.000f+ 6 billets d’avion Air Côte d’Ivoire + des bon d’achats de la Librairie de France, 350.000f + bons d’achat de la Librairie de France + des lots partenaires, 350.000f + lots partenaires, 350.000f + lots partenaires et 150.000f + lots partenaires.  

Dons de vivres du commissaire général du QITAA aux populations de Yopougon-Wassakara

Pour la fin et la cerise sur le gâteau, les étudiants des différentes universités Nord-Sud et de l’Institut Famah et les nombreux invités ont eu droit aux spectacles bien enlevés de Safarel Obiang, Serges Beynaud et Didi B.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!