Mode et CultureNEWS ET PEOPLE

Le QITAA 3 s’annonce grandiose

Une compétition intellectuelle et culturelle a été lancée par les responsables de l’université Nord-Sud et de l’Institut Famah il y a quelques années. Cette année encore, ils repartent à l’assaut de la 3ème édition dont la finale aura lieu ce samedi 07 mai au Campus SEPI de l'Université Nord-Sud de Yopougon-Wassakara.

Les étudiants de l’université Nord-Sud et de l’Institut Famah, ont depuis maintenant deux éditions une plateforme d’expression dénommée le Quotient intellectuel et talents artistiques d’Abidjan (QITAA), pour montrer leur savoir-faire. C’est à l’initiative de l’administrateur général de ces deux grandes écoles, Ibrahim Diabaté Famah, qui est en même temps le commissaire général du QITAA. Cet événement culturel qui allie à la fois les valeurs intellectuelles et culturelles des étudiants, est à sa 3ème édition cette année.

41ème édition du Popo Carnaval de Bonoua : Le top départ est lancé

Ainsi, la cérémonie officielle de lancement de l’édition 2022 suivie d’une conférence de presse a eu lieu le vendredi 29 avril dernier au sein même de l’université Nord-Sud et de l’Institut Famah à la Riviera-Bonoumin en présence de plusieurs célébrités du monde artistique et des médias. Selon, le commissaire général, cette 3ème édition sera encore plus grande que les deux premières éditions. Les étudiants de l’université Nord-Sud et de l’Institut Famah d’Abidjan et de l’intérieur du pays, vont se retrouver pour la grande finale le samedi 07 mai au Campus SEPI de l’Université Nord-Sud de Yopougon-Wassakara.

Découvrez Ama, cette policière qui enflamme la toile

Par ailleurs, au cours de cette finale, les étudiants auront à montrer leur compétence au concours Génie en herbe, en art oratoire, danse traditionnelle, Karaoké, art plastique, faits historiques, défilé en tenue traditionnelle et concours culinaire. Et le grand lauréat partira avec la somme d’un million de Francs CFA et d’un billet d’avion. Pour le directeur artistique, Bomou Mamadou, le QITAA permettra aux étudiants de célébrer à la fois le deuil de la médiocrité et l’excellence. Et le clou de cette compétition, sera le concert géant avec des artistes de renom ivoiriens.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!