ActualitésSociété

La rentrée académique 2022-2023 menacée par la FESCI

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) promet d'entraver la rentrée académique si le cas des candidats admis au concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure (ENS) puis retirés de la liste, n'est pas réglé.

Le mouvement syndicaliste des étudiants de Côte d’Ivoire, FESCI,  basé à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody, promet d’entraver la rentrée académique 2022-2023 si une solution n’est pas trouvée pour palier au problème que rencontrent certains candidats admis au concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure.

En effet, bon nombre de candidats admis au concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure ont vu leurs noms disparaître mystérieusement des listes définitives sans aucune raison.

Logo de l'ENS
Logo de l’ENS

Lire aussi 

La FESCI en grève au sein de l’Université Félix Houphouët Boigny.

Bouche bée…

La Direction de l’établissement de prestige qu’est l’ENS est restée dans le silence. Aucun motif ni aucune raison n’ont été avancés par l’établissement dans l’effet de justifier ce fait pourtant anormal.

Face à cette situation qu’ils considèrent comme une injustice avérée et une discrimination, les militants de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire ont décidé de porter leur toge syndicaliste.

Logo de la FESCI
Logo de la FESCI

Dans l’effet de mettre la pression à la Direction de l’ENS afin qu’elle prenne les mesures idoines pour régler l’injustice dont sont victimes certains candidats, la FESCI a décidé de paralyser tout le système académique pour cette rentrée 2022-2023.

Allah Saint clair, « le commandant »…

Au micro de 7 Info, le secrétaire général de la FESCI au plan national, a bien voulu se prononcer sur cette affaire :

Allah Saint clair, secrétaire général de la FESCI
Allah Saint clair, secrétaire général de la FESCI

Un concours national où quelqu’un a été admis. Lorsqu’il vient s’inscrire, on lui dit qu’on ne retrouve plus ton nom. Il y a un problème ! Mais jusqu’à là, le DG de l’ENS, il ne s’est pas encore prononcé. Mais nous aussi, nous attendons. (…) Nous ne pouvons pas laisser certains de nos camarades pour avoir réussi à un concours et on ne sait par quelle alchimie il ne sont plus sur la liste, les laisser et ceux qui n’ont pas eu le mérite vont prendre leurs places ??

Puis il trancha

Ça, on ne peut pas accepter.

Pour rappel, la rentrée unique et universitaire a été annoncée pour le mois d’Octobre 2022.

Lire aussi 

Universités publiques : Sur les 19 620 places disponibles, seuls 12 913 bacheliers remplissent les conditions d’orientations

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!