Faits DiversINSOLITES

Une tiktokeuse soutire plus de 37 000 dollars en se faisant passer pour une malade du cancer

Madison Rosso une étudiante s'invente un cancer et soutire plus de 37000 dollars à des internautes. Elle a été arrêtée et risque 10 ans de prison.

Une supercherie particulièrement choquante a été mise au jour le 11 janvier 2023. Madison Rosso, une Américaine de 19 ans populaire sur TikTok, affirmait depuis plusieurs semaines qu’elle luttait contre un cancer du pancréas de « stade 2 ».

Avec des vidéos partagées via ses réseaux sociaux, l’étudiante a alors demandé à ses abonnés de lui envoyer de l’argent via une cagnotte en ligne afin de l’aider à payer ses frais médicaux particulièrement élevés.

Lire aussi La famille de Nathalie Koah trempée dans une affaire d’escroquerie.

La famille de Nathalie Koah trempée dans une affaire d’escroquerie.

« Les dons seront grandement appréciés pour aider à défrayer les factures médicales et permettre à Maddie de se concentrer sur une seule chose, qui est de montrer qu’elle est plus forte que le cancer et qu’elle le vaincra ».

pouvait-on lire sur sa page GoFundMe, une plateforme de financement participatif via laquelle la jeune femme est allée récolter les dons des internautes.

Des milliers de dollars amassés

Démasquée  par les internautes qui ont remarqué plusieurs incohérences concernant son traitement contre le cancer, selon le New York Post, des professionnels de santé auraient alors alerté les autorités le 11 janvier 2023 pour « de nombreuses anomalies médicales ».

Une enquête a donc été ouverte dans la foulée. Mais entre temps, Madison Russo a pu récolter la somme de 37 000 dollars grâce aux dons de 439 personnes, de ses proches, de fondations contre le cancer ou encore de particuliers touchés par sa fausse histoire.

Lire aussi Ghana : Un pasteur condamné à 519 ans de prison pour escroquerie.

Ghana : Un pasteur condamné à 519 ans de prison pour escroquerie.

Elle court jusqu’à 10 ans de prison

Fausse perruque, porte-perfusion avec une pompe d’alimentation remplie de boules de coton, matériel médical au nom d’un proche, argent liquide, plusieurs indices en faveur d’une arnaque ont été trouvés lors de la perquisition au domicile de la jeune femme.

Par ailleurs, les enquêteurs ont constaté que les trois hôpitaux de la région où la jeune femme avait affirmé avoir été soignée n’avaient jamais été visités par Madison Rosso dans le cadre d’un traitement contre le cancer.

La TikTokeuse été arrêtée pour escroquerie et elle risque jusqu’à 10 ans de prison.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!