INSOLITES

Echangée à la naissance, elle ne s’attendait pas à un tel accueil de sa famille biologique…

Une américaine a vécu pendant pratiquement 43 ans dans une famille qui n’était pas la sienne. Après un test ADN, elle découvre qu'elle a été échangée à la naissance.

Difficile de vivre dans une famille où l’on est particulièrement différent des autres membres. Il y a la stigmatisation et le rejet autour de nous. Telle est l’histoire d’une américaine âgée aujourd’hui de 64 ans du nom de Shirley Munoz. Durant des années, elle a vécu un mal-être dans son environnement et il lui fallait découvrir ce qui se cachait derrière les moqueries et autres critiques négatives partout où elle passait.

Lire aussi: Un garçon de 5 ans survit à l’attaque d’un puma

Un garçon de 5 ans survit à l’attaque d’un puma

Il a fallu qu’à l’âge de 43 ans, son père atteint d’une grave maladie cardiaque lui demande d’aller faire un test ADN, soupçonnant qu’elle n’était pas sa fille. Lorsque les résultats sont tombés le jour de son 43ème anniversaire, elle n’a pas pu avoir le courage d’ouvrir l’enveloppe.

Avec les mains tremblantes, j’ai demandé à mon partenaire Scott de lire les résultats du test ADN. Quand j’ai entendu les mots : « Jim Morgan a 0,00% de chances d’être le père de Shirley », j’ai eu l’impression que mon monde était en train de s’écrouler

raconte-t-elle.

Elle fait un deuxième test ADN qui prouve qu’elle n’était pas la fille biologique de la femme qui l’a élevée. Elle reçoit un gros choc. Tout de suite, Shirley Munoz a cherché à retrouver sa vraie famille biologique. Elle a reçu un accueil des plus blessants.

J’étais sûr que Debbie (l’autre bébé échangé) était la seule autre personne qui comprenait vraiment ce que je vivais. Mais quand je l’ai appelée en octobre 2001, elle a rejeté toute suggestion que nous nous rencontrions, puis elle ne répondait pas à mes appels. Trois jours plus tard, j’ai répondu à mon téléphone pour entendre une voix basse et calme. C’était Polly, ma mère biologique. Mon cœur a bondi de joie. Elle m’a dit qu’elle habitait à huit heures de chez moi, mais quand j’ai demandé à la rencontrer, elle a dit que ce n’était pas encore possible – son mari n’avait jamais été content qu’elle ait un bébé hors mariage et ne voulait pas en parler

explique-t-elle.

Lire aussi: Elle accompagne son copain à l’aéroport, et apprend qu’il partait se marier (vidéo)

Elle accompagne son copain à l’aéroport, et apprend qu’il partait se marier (vidéo)

Seulement, sa mère biologique n’a pris contact avec Shirley que pour lui demander de l’argent. Quant à la famille qui l’a élevée, elle a coupé définitivement les ponts avec elle.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!