Faits DiversINSOLITES

Un pompiste aide une dame à payer son carburant. Cette dernière change sa vie.

Un pompiste a été récompensé par un cadeau qui a changé sa vie après avoir fait preuve de gentillesse envers une cliente en détresse. 

La cliente, une étudiante de 21 ans, s’était rendue dans un station afin de faire le plein de son véhicule mais s’est rendue compte qu’elle avait oublié sa carte bancaire. Elle ne pouvait donc pas régler le service. À sa grande surprise, le jeune pompiste de 28 ans qui avait précédemment pris soin de nettoyer le pare-brise de son véhicule ne s’est pas limité à ce seul acte; il a réglé le carburant avec sa propre carte .

Lire aussi Il rend à son propriétaire un sac contenant la somme de 14 millions qu’il a ramassé

C’est dans une station service de Cape Town que la scène s’est produite. Un employé d’une station-service qui a payé le carburant d’une femme a vu sa vie changer quand celle ci s’est à nouveau présenté à lui afin de le recompenser.

Nkosikho Mbele n’avait sûrement pas semé dans une terre morte. Il a été récompensé par une cliente reconnaissante envers laquelle il avait fait preuve de gentillesse.

Monet van Deventer, s’était arrêtée dans la station où travaillait le jeune homme pour faire le plein de sa voiture.

« J’ai eu l’étrange sentiment d’avoir oublié ma carte. J’ai alors commencé à la chercher, et pendant que je cherchais, Nkosikho a commencé à laver mon pare-brise »,

a-t-elle déclaré.

Nkosikho Mbele n’a pas hésité à payer le carburant de Monet quand il a remarqué qu’elle avait oublié sa carte à la maison.

Je lui ai dit, merci de laver mes vitres mais je ne peux pas mettre d’essence aujourd’hui. Il semblait stressé et choqué parce qu’il regardait l’aiguille de mon réservoir qui était déjà dans le rouge

a-t-elle ajouté.

La jeune fille de 21 ans, touchée par la gentillesse d’un parfait inconnu, a lancé après son départ une collecte de fonds afin de lui rendre la pareille.

Plus 94 000 dollars ont été collectés soit près 45 millions de francs CFA. Une somme qui valait un salaire de plus de 8 ans .

C’est l’oeuvre de Dieu, tout ça. J’ai l’impression de rêver. Je suis sous le choc. Je suis optimiste. En tant que personnes ordinaires, nous pouvons changer .

J’étais tellement reconnaissant qu’elle soit revenue. Je pouvais voir dans ses yeux qu’elle appréciait mon aide, vous savez quand quelqu’un voit que vous avez fait quelque chose pour lui. Je pouvais voir dans ses yeux qu’elle avait vraiment apprécié l’acte que j’avais posé pour elle ».

 

Mbele ajouté qu’il aimerait utiliser cet argent pour aider sa communauté.

Je veux faire quelque chose qui puisse aider les enfants. Je dois m’asseoir et réfléchir. C’est toujours comme si j’étais dans un rêve »

Lire aussi Voici ce que David Eto’o est venu faire à Abidjan

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!