Faits DiversINSOLITESTop articles

Grâce un selfie posté sur la toile, un narcotrafiquant se fait arrêter

Le narcotrafiquant mexicain, Brian Donaciano Olguín ou El Pitt, peut maudire toute sa vie sa compagne. Elle a publié une photo d’eux en train de s’embrasser sur Facebook. Cette photo a permis de l’arrêter en Colombie, puisque le narcotrafiquant était recherché dans 196 pays.

Le proverbe paraphrasé qui dit : ‘’Tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire’’, fait école dans plusieurs cas d’espèces dans la société. Un narcotrafiquant mexicain recherché dans 196 pays, a toujours réussi à se soustraire des filets de la police et de la Drug Enforcement Administration (DEA), basée aux Etats-Unis. Il continuait à se balader tranquillement partout sans être inquiété.  

Une rame du métro attaqué par un homme aux Etats-Unis

Mais, il a fallu juste une petite erreur de sa compagne pour le choper. Cette petite erreur à vraiment coûté à Brian Donaciano Olguín, appelé dans le milieu de la drogue ‘El Pitt. Puisqu’en voyage en Colombie pour négocier le prix d’une cargaison de cocaïne à destination du Mexique et des Etats-Unis, sa compagne, une mannequin a profité d’une escapade à Los Cristales (une des attractions de la ville de Cali), pour le convaincre à faire un selfie. Sa belle compagne a ensuite posté cette photo sur sa page Facebook.  

Grâce à cette publication, El Pitt a été localisé dans un quartier résidentiel de Cali et il a pu être identifié grâce à des images de surveillance avant d’être interpellé. Le narcotrafiquant a été informé par la DEA de son ordonnance d’extradition par le tribunal du district sud de Californie.

Une rame du métro attaqué par un homme aux Etats-Unis

Ignorant complètement les protocoles de sécurité, y compris le fait de n’utiliser que des applications cryptées, la mannequin l’a convaincu de prendre un selfie en s’embrassant devant la montagne Los Cristales. Elle a immédiatement posté la photo sur son compte Facebook

, explique un membre de la police. A son arrestation, le narcotrafiquant a essayé de proposer la somme d’environ 265.000 dollars soit 160457,5 Francs CFA aux agents pour qu’on le laisse partir. Manque de pot pour lui, il a été extradé aux Etats-Unis où il attend patiemment son jugement.   

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!