Côte d'IvoireFaits Divers

Un gendarme tué devant son domicile à Vavoua.

L'adjudant Assi Amion Clovis a été tué par balle devant son domicile dans la nuit du lundi 26 septembre 2022. La police et la gendarmerie de Vavoua ont ouvert une enquête.

Les inquiétudes montent à Vavoua dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire après la découverte d’un fait aussi surprenant que marquant. Dans la nuit du 26 septembre 2022, le corps sans vie d’un gendarme a été retrouvé gisant dans une marre de sang devant son domicile, a appris l’agence ivoirienne de presse, de sources sécuritaires.

Identifiée comme Assi Amion Clovis, la victime était un adjudant exerçant dans cette localité de la Côte d’Ivoire. Son corps a été retrouvé aux environs de 22h après une forte pluie dans la rue passant devant son domicile par un de ses voisins.

Lire aussi Un faux gendarme arrêté à Yamoussoukro.

Un faux gendarme arrêté à Yamoussoukro.

Propriétaire d’une moto pour faciliter ses déplacements dans la ville, c’est avec son casque sur la tête qu’il a été retrouvé. La moto, quant à elle, avait disparu, probablement emportée par les agresseurs.

Selon les informations données par les voisins, la victime vivait seule dans une maison de deux pièces.

Le rapport du médecin légiste en charge de l’affaire fait état de deux balles tirées respectivement dans le dos, du côté de l’épaule droite et dans la jambe droite. C’est suite à ces blessures que l’élément de la gendarmerie a rendu son dernier soupir.

Vavoua dans un stress continu…

Ses collègues ont révélé qu’il était en fonction le jour de sa mort. Assurant la garde de nuit, il avait demandé la permission aux environs de 21h pour se rendre chez lui afin de se rafraichir. C’est arrivé devant sa maison située au quartier Sébouafla que le malheur est survenu.

Les conditions de sa mort ont intensifié les inquiétudes de la population face à l’insécurité de plus en plus grandissante dans la ville. Dans une parfaite collaboration, la police et la gendarmerie ont chacune ouvert une enquête afin de mettre la main sur le commanditaire et les exécuteurs de ce crime odieux.

Lire aussi Côte d’Ivoire: décès d’un gendarme dans un accident de moto.

Côte d’Ivoire: décès d’un gendarme dans un accident de moto.

Pour rappel, la ville de Vavoua est depuis un bon moment victime de plusieurs cas d’agressions. Ce cas constitue le troisième en l’espace d’un mois. Un commerçant avait été tué après avoir reçu la visite d’agresseurs qui lui ont infligé des blessures par balle avant de se volatiliser. De même, un agent des eaux et forêt avait  été agressé à son domicile en pleine nuit.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!