Côte d'IvoireFaits Divers

Côte d’Ivoire: décès d’un gendarme dans un accident de moto.

Un accident survenu sur l’axe Logbo-Danoa a fait deux victimes dont un gendarme décédé et un autre grièvement blessé.

L’armée de Côte d’Ivoire est une fois de plus endeuillée. Ce vendredi 2 septembre 2022, un gendarme a perdu la vie dans un accident de moto survenu sur l’axe Logbo Danoa à quelque 5 km du Burkina Faso.

Les évènements se sont déroulés aux environs de 11 heures. Deux gendarmes du groupe tactique inter armées GTIA5, à bord d’une moto Apsonic qui avaient été déployés à Danoa dans le département de Doropo au nord est de la Côte d’Ivoire, ont été surpris par le mauvais état de la route non bitumé.

Lire aussi Côte d’Ivoire : deux accidents graves ont fait 32 morts et 8 blessés.

Étant en pleine vitesse, le chauffeur de la moto a été bousculé par les secousses, qui lui ont fait perdre le contrôle de la moto. Résultat, il entre violemment en collision avec une voiture de type 4*4 appartenant à une société de surveillance qui était dans le sens opposé.

Un accident survenu sur l’axe Lobo-Danoa a fait deux victimes dont un gendarme décédé et un autre grièvement blessé.
Un accident survenu sur l’axe Lobo-Danoa a fait deux victimes dont un gendarme décédé et un autre grièvement blessé.

Le choc fut grand au point de projeter la moto ainsi que ses occupants dans la broussaille située à quelques mètres plus loin. Le bilan fait état de deux gendarmes touchés dont un décédé sur le coup.

La dépouille a été conduite dans une morgue de la place par les pompes funèbres.  La seconde victime, gravement blessée, a été immédiatement transférée à Abidjan afin de bénéficier des mesures d’urgence.

Lire aussi Drame sur l’axe Bouaké Yamoussoukro : Trois jeunes filles perdent la vie dans un accident

Aucune victime n’a été enregistrée du côté des occupants de la voiture impliquée.  Ce malheureux accident vient une fois de plus réitérer l’invitation à la prudence sur les voies publiques.

Les éléments du groupe tactique inter armés GTIA5 basé à Bouna sont touchés par cette nouvelle dramatique. Les mesures seront prises afin de conférer au défunt, des funérailles dignes de son rang et de son sacerdoce au service de la population ivoirienne.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!