AfriqueFaits Divers

Sénégal : 3 milliards de FCFA en faux billets, une saisie record

Les hommes de la Brigade de Recherches mènent une opération de taille avec la saisie de 3 milliards de FCFA en faux billets à Dakar


Une découverte significative a récemment eu lieu au Sénégal, sous l’égide de la Brigade de Recherches (BR) de la compagnie de Gendarmerie de Keur Massar.

Le mardi dernier, sous la direction du Major Abdou Aziz Kandji, les forces de l’ordre ont appréhendé six individus impliqués dans un réseau de faux-monnayeurs, saisissant une somme impressionnante de trois milliards de francs CFA en billets noirs.

Image purement illustrative...
Image purement illustrative…

Cette opération remarquable fait suite à une précédente intervention, où deux milliards de francs CFA en billets contrefaits avaient été interceptés le 3 décembre dernier. La Brigade de Recherches de Keur Massar a ainsi mis fin aux agissements d’un réseau opérant entre les régions de Dakar et de Thiès, témoignant du dévouement et de l’efficacité des gendarmes de cette unité d’élite, relevant du 46e département du Sénégal.

Lire aussi Le « Scofield Sénégalais » de nouveau arrêté. Qui est Boy Djinné ?

Le « Scofield Sénégalais » de nouveau arrêté. Qui est Boy Djinné ?

Les six individus appréhendés, parmi lesquels se trouvent un enseignant et un chauffeur de taxi, ont été arrêtés entre Keur Massar et Thiès pour contrefaçon de billets en circulation légale. Cette saisie remarquable est le fruit d’investigations minutieuses menées sans relâche par les gendarmes de cette unité de la légion de Dakar.

Le démantèlement de ce réseau a débuté lorsqu’il a tenté de blanchir les billets contrefaits, menant à l’infiltration réussie de cette organisation par les éléments de la brigade. Le chauffeur de taxi clandestin, originaire de Nguékhokh, et l’enseignant de Dakar se sont procuré ces faux billets auprès de leur fournisseur à Thiès, planifiant ensuite leur blanchiment et leur distribution.

Cependant, l’opération de blanchiment a été avortée lorsque trois des membres du réseau ont été appréhendés à Dakar à leur arrivée, entraînant également l’arrestation de quatre individus lors d’un transport à Thiès. Cette action de la BR de Keur Massar a permis de capturer deux autres membres clés de cette organisation criminelle.

Cette saisie massive témoigne du professionnalisme et de la détermination des forces de l’ordre à traquer et démanteler les réseaux illicites opérant sur le territoire sénégalais. L’engagement continu de la Gendarmerie de Keur Massar et de ses équipes démontre leur vigilance et leur volonté de préserver l’intégrité du système financier du pays…

Lire aussi La Corée du Nord ferme ses frontières au Sénégal et à la Guinée, les raisons…

La Corée du Nord ferme ses frontières au Sénégal et à la Guinée, les raisons…

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!