Faits DiversFlash InfosSociété

Nigeria : un professeur d’université suspendu après avoir giflé une étudiante en plein cours

Le professeur Desmond Izunwanne de l'université d'Etat d'Imo a été suspendu après avoir giflé une étudiante lors d'un cours.

L’administration de l’Université d’État d’Imo, à Owerri, a suspendu indéfiniment le Dr Desmond Izunwanne , l’un de ses professeurs, pour avoir apparemment frappé une étudiante qui s’est présentée en retard et portait des vêtements non départementaux.

Dans une vidéo qui a fait le tour en ligne l’enseignant a giflé l’étudiante pour avoir porté un mufti en classe, malgré son explication selon laquelle elle venait de rentrer de l’hôpital.

Lire aussi Violence à l’université Nangui Abrogoua: l’AEEMCI prise d’assaut par la FESCI

Violence à l’université Nangui Abrogoua: l’AEEMCI prise d’assaut par la FESCI

Un communiqué du porte-parole de l’université, Ralph Njokuobi, a qualifié le comportement du professeur de « barbare et inconvenant ». Selon Njokuobi, un comité de discipline de trois personnes a été créé pour « démêler les causes immédiates et lointaines qui ont conduit à son comportement grossier ».

Ci-dessous la déclaration

« Il a été porté à la connaissance de la direction de l’Université d’État d’Imo  la vidéo virale circulant dans le monde entier sur les actions indécentes d’un conférencier de l’université, le Dr Desmond lzunwanne du Département de physiologie de la Faculté des sciences médicales fondamentales de l’Imo State University, Owerri, contre quatre étudiants de l’université.

La direction a considéré l’action du conférencier comme barbare et indigne d’une telle personne occupant ce poste. À l’issue de la réunion de gestion tenue le mardi 2 mai 2023, la direction a approuvé la suspension du maître de conférences, le Dr Desmond lzunwanne, jusqu’à nouvel ordre et a mis en place un comité de discipline de trois hommes pour démêler les causes immédiates et lointaines qui ont conduit à sa comportement grossier.

Lire aussi Violences policières : au moins deux cents ressortissants ivoiriens arrêtés en Tunisie

Violences policières : au moins deux cents ressortissants ivoiriens arrêtés en Tunisie

L’université a imploré le grand public et  toutes les organisations des droits de l’homme de lui permettre de mener une enquête appropriée et de recommander des sanctions appropriées si nécessaire, conformément aux conditions de service du personnel.

La direction n’acceptera aucune violation des normes académiques et morales attendues de tout conférencier, quelle que soit sa position dans l’université et croit sincèrement aux règles d’engagement entre les conférenciers et les étudiants. L’Université est au top du jeu car cela affecte la question à l’étude. Merci pour votre compréhension et votre patience. »

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!