Faits DiversINSOLITESTop articles

A plus de 62 ans et aveugle, cette femme reçoit le plus beau cadeau

La fondation Collen Mashwana offre une maison neuve à une vielle femme du village de Mamuhohi en Afrique du Sud.

A plus de 62 ans Florah Masakona a surement vu sa vie changer alors qu’elle vivait dans une maison en terre battue depuis les années 1988. Aujourd’hui, grâce à cette généreuse donation, elle peut vivre ses derniers jours confortablement dans un élégant 3 pièces.

Une vieille femme aveugle reçoit une maison neuve
Florah Masakona recevant les clés de sa nouvelle maison.

Un don qui change la vie.

Florah Masakona Munyai souffre de graves problèmes de cécité depuis 2004. Ce délicat problème de santé n’était pas pour faciliter sa vie dans cette maison délabrée qu’elle a heureusement quitté.

Elle a aussi bénéficié d’un forage d’eau potable qui lui permet d’avoir de l’eau à proximité. Ce point d’eau est également accessible à tous les autres villageois de la communauté.

Afrique du Sud : Deux allemands interpellés pour avoir illégalement attrapé et tenté de vendre des reptiles

Lire aussi :Afrique du Sud : Deux allemands interpellés pour avoir illégalement attrapé et tenté de vendre des reptiles

La Collen Mashwana foundation à été lancée en 2012 par le philanthrope et entrepreneur Colleen Mashwana. Le sexagénaire avait pour optique en créant cette fondation de lutter contre le chômage des jeunes en Afrique du Sud. C’est plus tard qu’elle s’est tournée vers la construction et le dons de logements. Pour les acteurs de cette organisation, un habitat sécurisé et sain est une garantie d’épanouissement.

Si Florah Masakona a pu bénéficier de la générosité de cette organisation, c’est par le biais des chefs de sa communauté villageoise. Ils ont introduit le sexagénaire philanthrope en 2018 et lui ont présenté la vieille dame. Sa situation l’ayant ému, il avait promis venir à sa rescousse. C’est ainsi que 4 ans plus tard, il revient exaucer les vœux longtemps chéris par Florah Masakona. Ceux de pouvoir vivre dans une maison décente. Les dirigeants de la communauté ont d’ailleurs été félicités pour leur dévouement. Ils auraient mis tout en œuvre pour attirer l’attention sur le cas de Florah.

Lire aussi : Faits Divers : Une femme se jette du balcon avec son enfant au dos

Faits Divers : Une femme se jette du balcon avec son enfant au dos

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!