Benjamin Mendy réclame plusieurs millions à son ancien club
Après des démêlés avec la justice qui lui ont coûté une suspension en club et une mauvaise presse, Benjamin Mendy porte plainte contre son ancien club pour salaires impayés.
Accusé de viol et de tentative de viol sur 7 différentes femmes, c’est en septembre 2021 que Benjamin Mendy s’est fait suspendre par Manchester City, son club à l’époque qui n’a pas souhaité prendre de risque face à une affaire qu’il jugeait difficile.
Le club a donc décidé d’arrêter de lui verser son salaire durant plus de 2 ans, le temps que ce dernier puisse mettre fin à ses embrouilles avec la justice.
Lire aussi Benjamin Mendy reconnu non-coupable de 6 chefs d’accusation de viol.
Benjamin Mendy reconnu non-coupable de 6 chefs d’accusation de viol.
Heureusement, la justice anglaise a tranché en faveur du joueur. Acquitté de toutes les charges qui pesaient sur lui, le joueur français a porté plainte contre le club anglais de Manchester devant l’employment tribunal d’Angleterre.
Motif évoqué, des salaires impayés depuis son inculpation jusqu’à la fin de son contrat en juin dernier.
En cas de victoire, ce serait plusieurs millions de livres sterling que le latéral empocherait. Après 2 ans sans aucun match et une perte de forme, c’est dans un club français de première division que le joueur s’est installé.
Il évolue actuellement au FC Lorient, où il essaie progressivement de trouver sa fougue de départ. Cet épisode douloureux de sa vie semble avoir impacté son mental et pour cela, l’international français compte bien se faire dédommager pour tous les désagréments qu’il a dû endurer.
Lire aussi Benjamin Mendy déclaré non coupable d’un chef d’accusation de viol
Benjamin Mendy déclaré non coupable d’un chef d’accusation de viol
Rappelons qu’à son arrivée, le Mendy était le défenseur le plus cher de la premier league avec un montant de 52 millions d’euros déboursé pour le transférer du club de Monaco. Il a disputé au total, 75 matchs avec les Sky blues de Manchester avant de se faire éjecter.
Si les procédures viennent d’être engagées par l’avocat footballeur Maitre Nick de Marco, l’équipe juridique du joueur de 29 ans se dit très confiante et s’attend à ce que le joueur soit indemnisé pour les salaires manqués par son ancien club.