Cet ancien joueur d’Arsenal interpellé pour trafic de drogue
Jay Emmanuel-Thomas ex joueur d'Arsenal devra comparaître pour trafic de drogue devant la justice britannique.
L’attaquant britannique Jay Emmanuel-Thomas, ancien joueur d’Arsenal, a été arrêté le 18 septembre 2024 à l’aéroport de Londres par la National Crime Agency (NCA). Âgé de 33 ans, il est accusé d’avoir tenté de contrebander près de 60 kg de cannabis, d’une valeur estimée à environ 715 000 euros, en provenance de Bangkok en Thaïlande. Les agents de la NCA ont intercepté deux de ses valises contenant la drogue, ce qui a conduit à son arrestation immédiate.
Emmanuel-Thomas, qui évolue actuellement en deuxième division écossaise avec le club de Greenock Morton, a été placé en détention provisoire après que sa demande de mise en liberté sous caution a été rejetée. Il doit comparaître devant le tribunal de Carlisle le 18 octobre prochain. Lors d’une audience préliminaire, son avocat a affirmé que son client « nie avec force » toute implication dans des activités de contrebande.
Lire aussi Des élèves sous-officiers radiés pour vol et consommation de drogues.
Des élèves sous-officiers radiés pour vol et consommation de drogues.
Deux femmes, également arrêtées dans cette affaire, ont été relâchées sous caution et doivent se présenter devant le tribunal de première instance de Chelmsford le 1 er octobre. En réponse à cette situation, un responsable de la NCA a mis en garde toute personne envisageant une forme de contrebande sur les conséquences graves que cela pourrait engendrer.
Jay Emmanuel-Thomas a commencé sa carrière professionnelle à Arsenal où il a fait cinq apparitions avec l’équipe première en 2010. Après son départ du club en 2011, il a joué pour plusieurs équipes anglaises comme Ipswich Town et Bristol City avant d’explorer des opportunités à l’étranger, notamment en Thaïlande et en Inde. Son récent retour en Écosse avec Morton avait suscité des espoirs pour sa carrière, mais cette arrestation pourrait marquer un tournant tragique dans sa vie professionnelle.
Lire aussi Un prêtre drogue et viole un adolescent dans un hôtel