Côte d'IvoireSociété

Treichville: un braquage en pleine rue vire au drame.

Ce jeudi 28 juillet 2022, deux jeunes armés d’une Kalachnikov ont agressé un nommé KAC allant faire un dépôt bancaire. Dans le déroulement des faits, un vigile a été tué et la somme de 40 millions de f CFA a été emportée.

Dans l’après-midi du 28 juillet 2022, la rue 12 de la commune de Treichville a été le théâtre d’un braquage dramatique. Deux individus à moto et munis d’une arme à feu de type Kalachnikov ont attaqué un nommé KAC et emporté la somme de 40 millions de f CFA. L’évènement s’étant déroulé devant une banque, les vigiles présents ont tenté une intervention qui a finalement couté la vie à Daouda Banaho, un Burkinabé âgé de 36 ans et vigile de la place.

Selon les informations obtenues auprès d’une source fiable, le nommé KAC allait faire le versement de la somme de 40 millions de f CFA à la banque pour le compte d’une entreprise. Cependant, avant qu’il accomplisse sa mission, deux individus ont tiré sur lui avant de s’emparer de l’argent.

Lire aussi Drame sur l’axe Bouaké Yamoussoukro : Trois jeunes filles perdent la vie dans un accident

Les vigiles témoins de la scène ont tenté une intervention qui a viré au drame. Sieur Danaho Daouda s’est pris une balle mortelle et son collègue a été blessé.

Selon les passants témoins de la scène, une Mercedes noire dont la plaque a été relevée serait impliquée dans l’opération. Les malfrats ont pris la tangente en direction d’Abidjan Sud avant de se volatiliser dans la nature.

Les sapeurs-pompiers militaires sur place

Un peu plus tard, le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), les pompiers civils et la police se sont rendus sur les lieux. L’un des blessés a rapidement été conditionné et transporté par une ambulance de réanimation au Centre Hospitalier Universitaire de Treichville.

La dépouille du vigile Danaho Daouda a été enlevée par les services de pompes funèbres et conservée dans une morgue de la place.

Lire aussi Un « garçon qui fait 10 coups » se fait arrêter par la police.

Les caméras de surveillance, ayant filmé la scène ainsi que le numéro de la plaque d’immatriculation, permettront de mettre le grappin sur les présumés agresseurs.

Cette situation digne d’un film hollywoodien a perturbé la circulation et les activités commerciales. Plusieurs magasins de la rue 12 et alentours ont été fermés.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!